Martin & Co DST

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • kqlqkkqlqk

débuts prometteurs

Martin & Co DSTPublié le 28/01/18 à 17:22
    C'est une guitare généraliste, je l'utilise surtout en finger picking mais je joue très peu en strumming de façon générale.
    Je cherchais une couleur supplémentaire à ajouter à l'arsenal du studio. Elle vient compléter l'équipe constituée de deux Taylor (une jumbo table épicéa, une tout acajou entre dreadnough et parlor, et une J45)
    Jusque là toutes les martin que j'avais essayées m'avaient laissé sur ma faim, soit le son ne m'allait pas et semblait du coup à un prix absurde (pour les entrées de gamme) soit les tarifs étaient stratosphériques et inaccessibles.
    Les Taylors sont généreuses avec comme une equalisation en sourire (des basses stupéfiantes) des aiguës bien clair (presque trop sur la tout acajou qui résonne curieusement.
    La j45 est plus homogène et un peu plus brillante. Les attaques sont magnifiques.
    Cette Martin correspond bien à ce que j'attendais de la marque: des médiums chaleureux une forme de douceur quand on joue au doigt. Elle est plus précise et sonore au plectre.Comme la J45 c'est une guitare à tout faire, avec une tonalité plus boisée et medium.
    J'espère que la table va s'ouvrir avec le temps et si c'est le cas ce sera un très bon rapport qualité prix. La progression au niveau sensation de jeu, qualité de l'action, et qualité des sons et résonances fait une différence que je n'imaginais pas avant de faire l'effort de passer à ce niveau d'instrument.