Maya (guitar) FK344R

Tous les avis sur Maya (guitar) FK344R

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Maya (guitar)

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • carusoagraffecarusoagraffe

vieille caisse bon son

Maya (guitar) FK344RPublié le 25/08/20 à 15:18
    2 photos
    J’ai acheté cette guitare, parce que je possède déjà une Maya F360, sur laquelle j’ai laissé également un avis et que je traine depuis plus de 40ans, sans m’en être lassé.

Je souhaitais à la fois faire la comparaison entre différents modèles et par la même occasion, avoir une guitare que je puisse laisser dans ma résidence de vacance.

Je suis tombé sur cette magnifique occase (voir les photos).

Très belles finitions, quelques petites rayures dues à l’âge de la dame, rien de bien méchant.

Après une grande toilette, qui m’apprendra son origine Coréenne et un changement de cordes, la voilà prête à la discussion.

Les mécaniques sont du genre ping ordinaire et tiennent bien l’acc…

Je suis tombé sur cette magnifique occase (voir les photos).

Les mécaniques sont du genre ping ordinaire et tiennent bien l’accordage.

Le manche est confortable, plus fin et plus plat que celui de la F360.

Elle est facile à jouer, de plus, le chevalet comporte deux vis sur les côtés du sillet, qui facilite le réglage de la hauteur des cordes.

Pour ceux qui débutent, ça peut permettre de faciliter les barrés en abaissant légèrement le sillet.

Côté son, elle se fait entendre.

Pas besoin de jouer fort le son sort tout seul, ce qui permet de nuancer, tout en étant audible.

J’adore ça!

Aux doigts, ou, au médiator pas de problème.

Beau son, clair et bien défini.

En Palm mute, les basses résonnent bien.

Country, folk, elle a LE son.

Monté avec des cordes Martin custom 11_52.

Je reviendrai plus tard sur le sujet, après l’avoir essayé avec différents jeux de cordes.

Voilà.

En conclusion :

Je ne pense pas que son origine Coréenne ne lui enlève quoi que ce soit, en termes de qualité par rapport à sa sœur Japonaise.

La fabrication est soignée.

Bien que ces deux guitares aient un son tout à fait différent l’une de l’autre, le plaisir auditif est égal.

C’est ma vingt deuxième guitares, je crois que je vais la bichonner longtemps.

Si vous en croisez une, n’hésitez pas.

Au prix très sous-estimé, ou elles sont vendu, ça ne vaut pas le coup d’acheter une cochonnerie neuve, qui ne vieillira pas forcement bien.