Seagull S6 Cedar

Tous les avis sur Seagull S6 Cedar

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Seagull appartenant à la série Coastline

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • PolaroilPolaroil

Excellente et puissante dreadnought au rapport qualité prix impressionnant

Seagull S6 CedarPublié le 01/01/19 à 19:02
    Après 14 ans je pense être en mesure de formuler un avis :-D

J’ai le modèle normal basique, sans amplification et sans cutaway. La table massive en cèdre s’est bien ouverte maintenant. Le manche et les éclisses en acajou finition satinée ont pris une belle patine. Les mécaniques Seagull et la tenue d’accord sont toujours aussi stables. Bref, c’est une belle guitare sobre et robuste, en bois d’arbre, comme les canadiens savent les faire.

Manche en D, plutôt large et plat, favorise plutôt la position académique que le pouce par dessus, même si c’est possible.

Après 14 ans je pense être en mesure de formuler un avis :-D

Je joue souvent en strumming, et j’attaque comme un sourd. Là où habituellement le cèdre semble « freiner » quand on le brusque, celui-ci rend pourtant bien le volume sonore, surprenant même les guitaristes expérimentés qui ont un léger mouvement de recul au 1er accord..

Bien sûr, dans ce cas le cèdre favorise plutôt les médiums /haut-médiums que les aigus cristallins, avec des basses velues qui donnent une belle chaleur à la tonalité générale, et une sonorité qui se place bien dans un mix folk/ rock/voix.

Cette qualité met encore plus en valeur le jeu aux doigts, aidé par l’espacement large des cordes, je n’ai eu que des commentaires élogieux sur l’equilibre et la douceur du son dans ce contexte. C’est son point fort.

Bref une valeur sûre, particulièrement en fingerpicking, même si la polyvalence est au rendez-vous. Un excellent rapport qualité prix qui en a fait un classique.
  • titouan gabmartintitouan gabmartin

Super Guitare

Seagull S6 CedarPublié le 24/11/13 à 16:30
    Fabriquée a la main au quebec . Elle a une table en cèdre massif , fond et eclisses en merisier , manche en erable argenté et touche en pallissandre .

Manche agréable a jouer mais accès au aigus pas faciles et caise un peu grosse .

Super !!! Une sonorité exeptionelle pour une guitare a ce prix !! sonne mieux que certaines guitares à 700 euros !!! Son magnifique , grande clarté lors des arpèges. Elle ravira tout ls guitaristes cherchant une guitare de qualité a un prix abordable .Folk,pop,rock ... Elle est tout simplement géniale .

Je l'utilise depuis maintenant près de trois ans et la trouve toujours aussi magique .Un seul défaut : Le vernis très fin qui se poque tros facilement mais avec ce son la et à ce prix , on l'excuse .
    Très bon rapport qualité prix .
    A ce prix on ne peut pas trouver mieux !