Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seagull S6 Cedar
Photos
1/69
Seagull S6 Cedar

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Seagull appartenant à la série Coastline

Sujet Electrifier une Seagull S6 + cedar ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 303 vues
  • 3 followers
1 Electrifier une Seagull S6 + cedar ?
Salut

j'aime beaucoup ma bonne veille S6 Cedar, des grosses basses, un son bien chaleureux, surtout aux doigts, bref..
Ayant également un excellent AER, je souhaite pouvoir amplifier la S6 à l'occasion, et donc lui monter un micro, ou un capteur, je ne sais pas.

J'ai une petite Tanglewood (table epicea) équipée d'un B-band, dont j'adore le rendu en amplifié, c'est christallin mais chaud, expressif, équilibré, ça me va bien.
Par contre je ne suis pas fan du son piezo, car j'ai une godin nylon Acousticlassic (LR baggs), que je trouve un peu "séche" dans l'ampli.

Je cherche un système facile à monter, réversible, pas trop cher au regard de la valeur de la Seagull, et qui ne m'oblige pas à faire des trous dedans (à part le jack-attache courroie)

Est-ce possible avec un B-band ? un micro magnétique m'irait-il ?
Suis-je trop exigeant ?
Il y aura t-il de la neige en hiver ?
Sinon ça va ? :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2
J'ai aussi une S6 et je t'avoue que ça m'intéresserait d'avoir un avis là dessus ;)

J'adore cette gratte :aime:
3
Cher le B Band !

il ya aurait-il des alternatives avec un son chaud et naturel ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4
http://www.myguitaraccess.com/product_info.php?products_id=1269&MGA=afa88528a7daaa6b44959696fe310361

Ce genre de capteur nanoflex fonctionne magnifiquement bien sur les manouches... et c'est également utilisé sur des violons (entre autres instruments à cordes), je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur une folk? :idee:

@+
5
Merci.

si je comprends bien il est apparent ? Je cherche plutôt un truc discret bien intégré :??:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6
Discret ET ammovible, là ma foi je ne connais rien qui pourrait vraiment donner des résultats vraiment bluffants :???:
Je pense que tu vas devoir regarder du côté des micros magnétiques... perso je n'en garde pas un souvenir très convaincant (larsen terrible), mais ma dernière tentative remonte à presque 20 ans.

Allez @+
7
Discret et amovible..
ouai c'est dur la ce que tu nous demande..

Citation : Je pense que tu vas devoir regarder du côté des micros magnétiques... perso je n'en garde pas un souvenir très convaincant (larsen terrible), mais ma dernière tentative remonte à presque 20 ans.



lol c'est fini ca.. ca fait 20 ans..depuis ca a bien changé..

sinon polaroil, c'est quoi ton budget ?
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
8
100 - 150, je rechigne un peu à mettre plus, rapport à la valeur de la guitare.

Quand je dis réversible, c'est surtout que je ne veux pas faire de gros trous dans la caisse, etc...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

9
Ok

désole mais je n'ai jamais essayé des micros dans cet gamme de prix..
je ne peux pas donné d'avis !

lol
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
10
et hop


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare