Seagull Maritime SWS SG

Tous les avis sur Seagull Maritime SWS SG

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Seagull appartenant à la série Maritime SWS

4.0/5
  • FatoldsunFatoldsun

Super gratte

Seagull Maritime SWS SGPublié le 18/01/11 à 12:29
    Fabriquée au Québec, manche une pièce en acajou, corps et éclisse en acajou massif, table épicéa massif.

Le manche est plus large que la moyenne des guitare, entre une classique et une dread habituelle. Cette largeur est très confortable, notamment pour le jeu aux doigts, une vrai autoroute grâce à la finition semi-lustrée. Enfin j'ai été surpris par la qualité des mécaniques seagull qui tiennent vraiment bien l'accordage et avec précision.

Alors question sonorité j'ai été bluffé. Puissante, boisée (l'acajou massif est moins brillant et sec que le palissandre).

J'adore la dynamique de cette guitare, de belles basses, pas trop présente, de bons médiums, manque peut être un peu d'aigus.

Je l'utilise depuis 1 bon mois et j'aime beaucoup cette guitare notamment pour un jeu folk, pour son aspect épuré et simple et enfin pour un excellent rapport qualité prix.
  • CallahanCallahan

Seagull Maritime SWS SGPublié le 08/06/07 à 22:51
    Cette guitare est fabriquée à la main au Québec, Canada.
    - 21 frets
    - Chevalet et touche en palissandre
    - Table en épicéa
    - Dos et éclisses en acajou et merisier
    - Manche en acajou
    - Finition polie

Le manche de cette guitare est typique de chez Seagull, c'est-à-dire plus large que la moyenne. Ceci dit, il reste très confortable (mes mains sont de tailles moyennes).
    Il n'y a pas de Cut-away donc l'accès au aigu est compromis mais ce n'est pas vraiment un guitare pour faire des solos...
    Le poids est bien réparti.

Cette guitare est fabriquée à la main au Québec, Canada.
    - 21 frets
    - Chevalet et touche en palissandre
    - Table en épicéa
    - Dos et éclisses en acajou et merisier
    - Manche en acajou
    - Finition polie

Le poids est bien réparti.

Le son de cette Seagull est bien équilibré, les basses sont rondes et chaleureuses, les médiums bien présents et les aigus sont à peine feutrés (ce qui n'est pas pour me déplaire) mais tout à fait présent.
    Cette guitare est quand même très "dans les médiums" et un peu trop passe-partout. Elle manque de malheureusement de caractère pour en faire une très bonne guitare.

J'ai revendu cette Seagull il y a quelques mois car finalement le manque de personnalité de cette guitare est son gros défaut. On peut joué de tout avec mais ce n'est pas ce que je recherche.