< Tous les avis Seagull S6 Original
ydphotographie ydphotographie
Publié le 23/08/05 à 23:52
C'est une guitare Canadienne de type Dreadnought. 14 frettes hors caisse. Manche 24,8 inches exactement (630 mm) lol
Elle est de très bonne facture. Très sobre. La table est cependant assez sensible aux coups. Ceci est dû à l'emploi du cèdre qui est un bois assez tendre.

Le manche est assez gros et large. 47mm au sillet de tête. Le diapason est assez court (24,8 inches). Les frettes sont assez plates. L'action des cordes à été réglée à la baisse par un luthier ce qui procure un gain de confort évident. Le manche est parfait pour mes grandes mains. L'accès aux aigus est assez difficile, ce qui est normal pour une caisse sans pan coupé. L'ergonomie est parfaite pour moi.
Je monte des cordes Elixir Custom Light depuis plusieurs années. Ces cordes l'ont transfigurée et me donne Le son que je cherchais.

Elle convient à merveille à mon style de musique. Le son est moderne et très typé. Très chaud. Les basses et les médiums généreux prennent presque le dessus sur les aigus qui sont très feutrés et peux agressifs. Il ne ressemble ni au son Martin ni au son Taylor. Ce qui est un plus pour moi ! Le son de ces guitares est de grande qualité mais il pêche par manque d'originalité. Et dans le domaine, je sais ce que je dis, je possède un Taylor 814... J'ai également eu l'occasion de tester plusieurs Martin D28 et autres fleurons de la marque.

Je l'utilise depuis exactement 12 ans ! Elle s'est bonifiée avec l'âge à un point tel que lorsque j'essaye une S6 neuve j'ai l'impression de ne pas avoir le même instrument ! Avec les années, le manche s'est "fait" à ma main. Le rapport qualité prix est tout bonnement exceptionnel ! Si c'était à refaire, je dirais oui, oui et OUI !