< Tous les avis Seagull S6 Original
mouarf mouarf
Publié le 31/08/08 à 19:54
Tout a déja été dit, guitare canadienne du village de la patrie (ou sont fabriquées pas mal de guitares de la maison Godin), 22 frettes, table massive en cedre et eclisses en merisier. l'ensemble est tres bon et assez peu courant. rien a reprocher de ce coté la ;).

Au niveau du confort de jeu, le manche est assez typé (large et plutot fin, venant d'une ibanez ca ne m'a vraiment pas dérangé ), tres confortable mais encore une fois il peut ne pas plaire a tout le monde => a essayer donc.
le manche (et le corps) possede un vernis satiné tres joli, lisse et agréable au toucher => ca glisse bien, mais en contrepartie c'est assez fragile..attention donc a ne pas la laisser trainer n'importe ou !
pas de pan coupé => pas d'acces aux aigus formidables, mais honnetement c'est pas ce qu'on lui demande ;).
je mets 9 pour la fragilité du vernis

Au niveau du son, c'est encore une fois tres typé => rempli de basses "profondes", un son chaud et rond qui ne conviendra pas a tout le monde (mais que beaucoup d'autres recherchent, ce qui est mon cas).
le son me parait aussi assez métallique, je pense que ca s'attenuera un peu avec le temps (cordes neuves..).
cette guitare me parait idéale pour de l'accompagnement, du rock accoustique, du blues ou encore de la folk.

attention => la quantité de basses par rapport aux aigus peut deranger. en jouant aux doigts j'ai trouvé le son vraiment parfait et bien clair, mais quand je suis passé aux accords au mediator (un 2.0) les cordes de mi et la ont clairement dominé et on donné un resultat assez inégal et "brouillon". puis j'ai essayé avec un mediator beaucoup plus fin (0.5) et la retour a l'équilibre, de nouveau le son que je recherchais..au final ce mediator m'a fichu une belle trouille :D.
je mets 9 pour le déséquilibre basses/aigus qui ne plaira pas forcément.

edit : apres un temps d'utilisation plus prolongé, le son n'est plus du tout metallique, et elle est chaque jour plus jouable et agreable a l'oreille. pour moi c'est LA guitare idéale pour de l'accompagnement folk, de la chanson.. typiquement jouable au coin du feu ;)

- Je l'utilise depuis une semaine a plein regime (plus ou moins 10h par jour).
- j'aime ses sonorités tres pleines, rondes et chaudes, il n'y'a rien qui m'ait décu pour le moment.
- j'ai essayé beaucoup de modeles avant de l'acheter, et c'était de loin la plus typée et la plus reconnaissable.
- tres bon rapport qualité prix (je l'ai payé 380€ avec une reduction de 20%..qui dit mieux ? =D)
- pour le moment rien qui m'ait décu, je referai ce choix sans hesiter..je vous redirais ca d'ici un mois ou deux ;).

en conclusion, c'est une guitare au tres bon rapport qualité prix, mais aux sonorités et au confort de jeu tres typés qui peuvent ne pas plaire a tout le monde (comme emerveiller l'acheteur, c'est selon).
a essayer absolument si elle rentre dans votre budget ;).