Sherwood SH755

Cible : Débutants
  • heavymanfromarvensheavymanfromarvens

Heu .... A revoir

Sherwood SH755Publié le 17/11/15 à 17:51
    Cette guitare m'a été offerte pour mes 18 ans, il s'avère qu'elle sonne terriblement mal, on ne distingue ni les graves, ni les aigues...

bref... je ne recommande pas !

Il faut absolument fuir ce modèle, même si votre budget est serré car il ne vous apportera rien du tout !
  • KricryKricry

Sherwood SH755Publié le 25/02/07 à 23:55
    Voir les autres avis

Pour l'accès aux aigus ça va mais il y a pas de pan coupé
    Elle est un peu lourde pour une folk (dans les 3kg) mais je suis pas d'accors avec carris (<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Je ne la conseillerais pas à un petit jeune,ou une femme</span>), moi son poids ne me dérange pas du tout.
    On obtient facilement un bon son.

Je joue de tout avec, mais surtout des Red hot chili peppers et franchement elle s'adapte à tout les styles.
    J'adore son son claquant
    Je l'ai fait essayer à un guitariste assez experimenté qui m'a dit qu'elle a un bon son pour le prix (c'est bien ce que je me disais aussi ;-) )

AVIS GLOB…
    Voir les autres avis

Pour l'accès aux aigus ça va mais il y a pas de pan coupé
    On obtient facilement un bon son.

J'adore son son claquant

ça fait 2 mois que je l'utilise et je l'adore.
    J'ai essayé plusieurs modéles dans les même prix avant de l'acheter dont une tenson qui y ressemblait beaucoup mais avec un moin bon son.
    Exellent rapport qualité/prix.
    Avec l'experience, je referai sans hésiter le même choix.
  • cariscaris

Sherwood SH755Publié le 29/08/06 à 20:43
    Je ne sais pas ou elle à été fabriquée. Elle comporte 20 frets. Le manche me parait facile ,les barrés s'enchainent parfois difficilement,mais ca vient peut-être aussi de moi!

Le manche est malgré tout très agréable,l'accés aux aigus n'est pas trop complexe,mais pas de cutaway ...

Elle est relativement lourde et grande mais vu mon gabarit ,ça me convient parfaitement!Je ne la conseillerais pas à un petit jeune,ou une femme. Elle sonne relativement bien, j'ai realisé quelques enregistrements amateurs ,et ca passe plutot bien!

Remarque importante;il y a quelques cases qui ne sonnent pas du tout. En tout , j'en ai repéré trois , dans les alentours de la 10°case sur la deuxieme et troisième cordes(les graves).Je me sers surtout de cette guitare pour de la rythmique ,donc ça ne me gène pas du tout,mais je deconseille aux sollistes!!

Je joue surtout du Folk, rock doux (Coldplay, radiohead, oasis, ben harper...),elle convient parfaitement,le son des accords ouverts est simplement super,mais encore une fois ,les barrés sont parfois un tout petit peu déçevant,mais ça vient sans doute de moi!lol.

Je l'utilise depuis 2mois maintenant,et je ne suis vraiment pas déçu de cette petite dreadnought,qui ne m'as pas vraiment coûté cher. La couleur est vraiment sympa!!J'ai essayé une bonne 20° de grattes avant çelle la, et je voulais vraiment une guitare qui sonne et qui ai un bon look, j'ai essayé des modeles plus chers et de marques "supérieurs"; et franchement, celle çi était au-dessus. Maintenant je me sui arreté à une Cort dans les 250€, qui franchement n'etait pas mieux!
    Le rapport qualité/prix, pour un grand gars,étudiant,voyageur, amateur qui adore la rythmique et Coldplay, c'est vraiment nickel!!

Si mon budget restais pareil( c'est à dire assez bas) , je referais sans hesiter le choix de cette belle gratte qui sonne bien,et qui en jette!!

Ps: je n'ai pas testé la sortie pré ampli,mais le vendeur m'as assuré qu'elle sortait quelque chose de plutot pas mal,maintenant,il n'allait pas dire le contraire ;-).
  • mikkifriendmikkifriend

Sherwood SH755Publié le 08/07/06 à 18:54
    Je sais pas le pays de fabrication.
    Elle comporte 20 frettes mais sa m'étonnerai que vous utilisiez les 20 du fait de son pan non-coupé, ce qui est relativement génant pour quelques solos.
    Table sapin, dos et éclisses agathis, manche nato, touche palissandre, mécaniques bain d'huile chromées. Je met 8 pour le pan non coupé !!!

Manche agréable
    Pour ce qui est de l'accès aux aigus>>>>voir "caractéristiques"
    Question poids, elle est super, un véritable poids plume, je vous l'dis
    Finalement, elle a un super son !!!

Mon style de zic, c'est le rock ballad (sur cette gratte bien sur), la variété française genre Cabrel, Raphaël, ...

UN SUPER SON !!!

AVIS…
    Je sais pas le pays de fabrication.

Manche agréable
    Pour ce qui est de l'accès aux aigus>>>>voir "caractéristiques"
    Question poids, elle est super, un véritable poids plume, je vous l'dis
    Finalement, elle a un super son !!!

UN SUPER SON !!!

Je l'utilise depuis 3 ans.
    J'ai essayé une Stagg, elle ressemblait énormément à la SH755, mais y'avait pas photos, la SHERWOOD la domine !!!

Bon rapport qualité prix , je l'ai payé 130€. elle vaut son prix
    Je referais le m^me choix je pense, masi j'essaierai d'autres guitares par curiosité !!!