< Tous les avis Simon & Patrick 6 CW CEDAR
Simon & Patrick 6 CW CEDAR
Simon & Patrick 6 CW CEDAR
Modjo numb Modjo numb

« grave propre et profond, medium envoutant, aigue riche en harmonie »

Publié le 11/08/14 à 18:46
La mienne n'a pas de numéro de série, la date est donc flou, mais elle a au moins 15 ans. Les bois sont de grande qualité surement massif, la table est en cèdre, le dos et les éclipses sont en merisier, le manche une pièce en acajou et la touche en palissandre.
les finitions sont faite à la main au canada, ce qui donne une âme a cette guitare.
je ne peux pas donner le prix d'achat car c'est un prêt a long terme et je n'ai aucune idée de ça valeur en euro.

Les cordes sont proches de la touche, il est très facile de faire sonner la note avec un faible appui. Le manche est confortable, peut être un peu plat pour mon gout. Les petites imperfections que l'on ressent au niveau du manche lors du jeu, nous rappelle que cette guitare est l'ouvre des artisans du canada et qu'elle est unique.
Les mécaniques gardent l'accordage loin dans le temps, pour peu que les vis soit assez serrées l’accord tiens deux semaine avec un jeu fréquent.

Le son est équilibré, la sonorité est agréablement bluesy. Pour ma part j'ai réglé le manche pour qu'avec une attaque énergique la corde frise un peu et donne ce flo magique que peut libérer le blues.
le finger piquing est aussi très plaisent, les balades n'ont jamais étaient aussi sirupeuse qu'avec cette guitare.

je possède cette guitare depuis deux ans, c'est sans doute ma favorite. j'ai aussi une lag tramontane T100D.
Cette gratt' comblera toute personne qui s’intéresse un minimum aux son et au ressenti.