Storm D70 SN

Tous les avis sur Storm D70 SN

3.3/5
Cible : Débutants
  • PachoucountryPachoucountry

Ma guitare pour débuter d'après le vendeur

Storm D70 SNPublié le 24/02/18 à 20:57
    Guitare acheté auprès d'un professionnel qui me l'a conseillé pour apprendre. N'ayant aucun recul à l'époque je lui est fait confiance. Guitare dur q joue pour les Barret je trouve. Il faut avoir de la force. Son grave à mon oreille. Je prend moins de plaisir à jouer avec que sur ma fender Alkaline.
  • Doc008Doc008

Guitare de voyage.

Storm D70 SNPublié le 08/11/17 à 10:43
    Mon évaluation tient compte du fait que c'est une guitare d'entrée de gamme à petit prix.

Je l'ai achetée pour en faire une guitare de voyage sans avoir peur des éventuels vols, perte, casse ou tout simplement détérioration dû aux transports.

Je n'ai pas d’apriori du fait qu'elle soit fabriquée en Chine, ce n'est pas parceque TF1 et M6 on trouvé dix entreprises à mettre dans leurs reportages que tout le pays soit une immense fabrique de contrefaçons à main d’œuvre sous qualifiée.

Toutefois on va pas se mentir, à part travailler chez soi ou pour jouer autour d'un feu de camp, cette guitare n'a pas grand intérêt. Ça reste quand même un avantage, avoir une guitare que l'on a pas peur de trimbaler quelque soit les conditions, de prêter au premier venu ou de laisser à dispo dans la maison pour les fulgurances créatrices ou travailler vite fait (sauf l'oreille) sans avoir à passer 1/4 d'heure à nettoyer sa belle avant de la ranger.

Coté pratique, le manche n'est pas désagréable mais c'est tout. Le reste est à la hauteur du prix :

Elle est fausse à partir de la cinquième frette, le son est mauvais, l'action est une torture pour les doigts et je n'oserais pas toucher au truss rod.

Bref, c'est une guitare au rapport qualité/prix intéressant si on ne perd pas de vu que c'est une entrée de gamme de chez premier prix, en dessous c'est toys 'r' us.
  • sbkj74986sbkj74986

Storm D70 SNPublié le 31/08/06 à 17:37
    Guitare fabriquée en Chine.
    21 fretes

Manche agréable. Il faut juste penser à changer les cordes d'origine qui accrochent sous les doigts pas très agréable comme sensation.
    bonne tenue de la guitare, je trouve le manche un poil plus fin que celui de ma Washburn D12s. Le corps parait aussi plus petit que cette derniere. Un vrai bonheur (enfin pour moi).
    LE son est moins rond que sur la Wahburn mais ce n'est qu'une Storm. Je trouve le son honorable pour le prix (168€ en version LH)

Son pas assez rond à mon gout mais correct pour ce prix

Guitare fabriquée en Chine.
    21 fretes

Son pas assez rond à mon gout mais correct pour ce prix

Bon rapport qualité prix pour cette guitare en plus étant gaucher j'ai eu la chance d'en trouver une ! les mécaniques ont l'air de bien tenir l'accord, la finition est tres bonne. en terme de son elle ne rivalise pas avec d'autres folk plus chères mais possède un son tout a fait correct. si vous ne voulez pas vous ruinez dans une folk... FONCEZ !