Takamine G320

3.6/5
  • truffauntruffaun

Coup de chance

Takamine G320Publié le 19/06/20 à 10:45
    J'ai acheté la guitare pour ma femme, pour apprendre à jouer trois accords.

Et vous savez quoi? Réglée par mon ami luthier, cordes martin, je fais des album avec ça.

Les amis guitaristes n'en revient pas par le son puissant, précis de l'instrument. Ils l'ont même appréciée parmi leurs guitare a 1000 balles.

Surement un coup de bol.

Voilà
  • fiou01fiou01

L'avis de Shallmar tout juste excellent

Takamine G320Publié le 08/09/17 à 12:10
    C'est l'avis donné par Shallmar qui est excellent et non la Takamine G320S !
    A lire absolument pour se taper une bonne crise de rire !
    On se demande bien comment certains commentaires sont favorables à cet instrument pardon ce cageot comme le décrit si bien Shallmar !
    Rien à rajouter (ceci c'est pour faire le cota des 50 mots mini du texte ) :-D

C'est l'avis donné par Shallmar qui est excellent et non la Takamine G320S !
    A lire absolument pour se taper une bonne crise de rire !
    Rien à rajouter (ceci c'est pour faire le cota des 50 mots mini du texte ) :-D

• Anonyme

Tacaca

Takamine G320Publié le 27/02/17 à 15:49
    J'ai acheté cette guitare sur internet pour emmener en vacances pour ne pas risquer d’abîmer mes belles guitares.

Mais quelle erreur arrivée pas réglée avec des cordes a prés d'un cm de la 14 éme frette
    Une sonorité de ukulélé bas de gamme en pire !

Apres remplacement des cordes,limage du sillet de chevalet réglage du manche j'ai obtenu une guitare de plage un peu plus jouable mais toujours avec un son minable !

Et dire que takamine salit son image de marque avec de tels instruments pas digne de ce fabricant qui (pour dix fois plus cher )sait faire de vraies guitares

Hélas il n'est pas le seul ............fender ,epiphone , Lag qui y va doucement

Une sonorité de ukulélé bas de gamme en pire !

• shallmarshallmar

cageot reconditionné

Takamine G320Publié le 18/05/14 à 17:15
    fabriquée en normandie à l'aide d'une base de cerclage de camenbert.

le manche est en bois de balai yougoslave tres capricieux aux changements de temps.

plein de frettes, mais j'ai pas le courage de les compter, encore moins d'aller jusqu'au bout.

les reglages, c'est le regleur korg tellement ca se desaccorde.

une daube. Une infamie, qu'on recyclerait meme pas en palette de camionneur turc.

Du bois imitation plastique, j'en ai revé, taka l'a fait. Takamine a grande renommée en guitare acoustique, electro acoustique. Mais quand il s'agit de discount, ils mettent le paquet.

gros paquet même, certaines cort peuvent paraitre mieux.

sto…
    fabriquée en normandie à l'aide d'une base de cerclage de camenbert.

les reglages, c'est le regleur korg tellement ca se desaccorde.

gros paquet même, certaines cort peuvent paraitre mieux.

stop de s'auto convaincre qu'on a fait une bonne affaire: c'est une daube vendue chere.

sonorement, on a beau lui foutre n'importe quelle corde payée a prix luthier, c'est du vide rempli avec du bois merdique et vendu sous licence takamine.

pas de grave, pas d'aigu, on constate avec consternation que takamine, meme une epiphone sonne mieux.

debutants de tout poils, reflechissez un peu. une gratte a 130€ neuve ne sera jamais une hummingbird, si on arrivait a boycott toutes ces sous gratte on aurait pas une innondation chinoise de ces choses abjects.

ZERO pour tout. le rapport qualité prix, la finition vernie outranciere, c'est pas une guitare, et encore moins une takamine, juste un appeau a debutants, en grande classe au rayon musique de la tete de gondole du auchan local.

n'importe quel yamaha acoustique vaut mieux. Il fait froid, je vais allumer la cheminée...

_trop longtemps.

oui, j'ai essayé des modeles minables, mais du takamine discount, j'en garde une grave sequelle.

le +, ca brule bien!

le -, tout! c'est pas vraiment une guitare.

là ou on pardonne a une stagg, une harley benton de ne rien offrir, takamine fait pire que ces marques, l'exploit d'entacher des modeles de haut niveau avec des rateaux de jardins qui entacherons l'image d'un son formidable des qu'on y met le prix. mais pas là. Ca s'evite, ca s'oublie, ca se revend meme pas au cash converter du coin. Sauf si vous aimez gratter une brique.
  • MarchalMarchal

Excellente

Takamine G320Publié le 15/08/10 à 12:58
    Belle finition: elle ne fait pas son prix. Le modèle testé a le corps vernis (pas le manche ni la tête)

Manche agréable satiné avec une bonne courbure

Le son est assez puissant et curieusement pour une guitare de ce prix, on a des basses pas brouillonnes, des médiums sympa et des aigus cristallins. On a l impression d'avoir une guitare beaucoup plus chère entre les mains.

dans le même genre de qualité mais plus chère il y a la yamaha 710 ou 700 très agréable
    Pour le prix de 139€ c'est imbattable

Manche agréable satiné avec une bonne courbure

Pour le prix de 139€ c'est imbattable
  • tamiteotamiteo

Takamine G320Publié le 15/10/07 à 15:42
    Loin de chez moi j'imagine.
    La finition est correcte, un peu de colle qui bave au niveau de la jonction entre le manche et le corps.

Le manche me semble agréable mais je n'est pas beaucoup de point de repère.
    Ce que je sais, c'est que essayé bon nombre de guitare dans le magasin ou je l'ai acheté.
    Dans cette gamme de prix, c'est, pour mon oreille, la plus convaincante. Entre la fender, épiphone, stagg, yamaha, pas de doute possible pour moi.

J'aime la pop et le rock.
    Elle sonne bien et fort, toujours au regard de son prix.

Je l'utilise depuis trois moi, pour un jeux en accord.
    Je me répète, mais le rapport qualité prix me semble t…
    Loin de chez moi j'imagine.

Le manche me semble agréable mais je n'est pas beaucoup de point de repère.

J'aime la pop et le rock.
    Elle sonne bien et fort, toujours au regard de son prix.

Je l'utilise depuis trois moi, pour un jeux en accord.
    Je me répète, mais le rapport qualité prix me semble très bon.
    Je ne regrette pas cet achat.
  • WasooWasoo

Takamine G320Publié le 04/01/07 à 17:32
    -Cette guitare est fabriquée en chine
    -Il y a 20 frets sauf que l'on peut difficilement aller à plus de la quizième case.
    Personnellement je l'ai achetté surtout car sa forme est simple et on me l'avait conseillée.

-Le manche est trés trés agréable sauf que parfois les cordes frises.
    -le point négatif de cette guitare ( je l'ai dit plus haut ) est que nous ne pouvons aller que difficilement à plus de la quizième case.
    -la forme me plait beaucoup, et je la trouve plutôt légère.
    -On obtient un trés bon son pour cette gamme de prix.

-Je trouve que cette guitare est trés polyvalente et comme je joue pas mal de styles différent
    avec et bien sa me va.

A…
    -Cette guitare est fabriquée en chine

-Le manche est trés trés agréable sauf que parfois les cordes frises.
    -la forme me plait beaucoup, et je la trouve plutôt légère.
    -On obtient un trés bon son pour cette gamme de prix.

avec et bien sa me va.

-Je l'utilise depuis environ 1 ans et je trouve que c'est une trés bonne guitare surtout qu'il y a un rapport qualité/prix excellent. Elle est trés polyvalente alors quoi de mieu!!!
    A par quelques petits points négatifs( cordes qui frises parfois,les derniers frets sont difficils a jouer).
    Mais en général elle est trés bien pour commencer sur de trés bonne bases.
  • phoenix440phoenix440

Takamine G320Publié le 21/07/06 à 17:49
    Fabriquation Chine,
    20 cases

Edit du 24 février 2010:
    Après 3-4 ans d'utilisation (pas non plus ardue), je me rend compte que les frettes des cases 15-16-17 se decolles dans le bas, et très très legèrement dans le haut.
    Ca la fou mal!

Le manche est très agréable, facile à jouer, aussi bien qu'une guitare dans des gammes de prix plus élevées (500€).
    Ce n'est pas un pan coupé, l'accès aux aigus est donc compliqué à partir de la case 15.
    La forme est agréable, la gutiare assez lourde mais rien d'affolant.
    on obtient un bon son pour tout les styles

Un seul point noir, les cordes ont tendances à frissés facilement.

Elles convient à pas mal de st…
    Fabriquation Chine,
    20 cases

Edit du 24 février 2010:
    Ca la fou mal!

La forme est agréable, la gutiare assez lourde mais rien d'affolant.
    on obtient un bon son pour tout les styles

Un seul point noir, les cordes ont tendances à frissés facilement.

Elles convient à pas mal de style je pense, meme presque tout je pense, sauf,elle à un bon niveau sonore (la puissance de la caisse est là).
    J'aime bien le son dans les grave, qui à beaucoup de repondant, et les aigus sont très propre, le son est assez chaud et très net.

Je l'utilise depuis 3 heures (oui je sais, c'est peu)

j'ai essayer beaucoup de modéle, notamement une Cort a 350€, et franchement je préfére de loin la TAKAMINE.

rapport qualité prix excellent.

je referais ce choix sans hésiter, très bonne guitare
  • stratocaster93stratocaster93

Takamine G320Publié le 28/03/06 à 14:38
    Guitare folk Takamine G series, 20 frets, mécanique chromée, je l'ai choisie pour son estétique avant tout.

Le manche est agréable, la jouabilité est bonne, l'envergure de la guitare ainsi que son poids force a jouer assis.
    Les son aigus son faciles a atteindre, même sans médiator, le son est très bon.

Je préfere la musique du style rock, ou métal, la guitare permet de jouer tout les styles, autant sweet home alabama que du brassens.

Je l'utilise depuis bientot six mois, elle me convient bien, le rapport qualité prix est pour moi très bon.
    Je l'ai eue a 150 euros en magasin, je n'ai pas eu de problème avec.

Les son aigus son faciles a atteindre, même sans médiator, le son est très bon.

Je l'ai eue a 150 euros en magasin, je n'ai pas eu de problème avec.