< Tous les avis Taylor Big Baby Taylor
patrice.goyaud patrice.goyaud
Publié le 04/03/04 à 01:10
Cette guitare, contrairement aux apparences est une vraie guitare. non le modèle "voyage" que je croyais acquérir en remplacement d'une Art & lutherie format "parlor size" franchement décevante à mon gout.
Bien sur, seule la table est massive, bien sur, l'assemblage et la finition ne sont pas aux standards auxquels Taylor nous a habitués.
Toutefois, la touche du manche est en ébène, et la guitare, bien que basiquement décorée présente malgré tout une esthétique attachante qui me l'ont fait pré ferer à ma martin pour une séance de photos pour pochette de CD.

Là c'est son point fort: un manche de télécaster! d'une douceur et d'une précision surprenantes. bien que montée en elixir light (ce qui me semble indispensable pour qu'elle ne sonne pas "casserole"), j'ai l'impression de poser mes doigts sur le manche tant il est souple.

Les bases sont franchement excellentes pour une guitare de ce prix (surtout la mi au son très mat et chaleureux) les aigues sont plutôt moyennes (sustain un peu faible)
Pour en tirer la quintessence, cette guitare demande à ne pas être brusqué, surtout pour le jeu au médiator:les accords basiques ne sont pas sa tasse de thé, il faut leur préfere des accord évolutifs, de préférence joués en crosspicking, sans mareler, tout en douceur. pour le jeu au doigt, il faut préferer des notes bien détachées, cependant, cette guitare n'est vraiment pas ridicule dans les open tunning, ou sa sonorités prend un charme certain

Bref, pour 450€, c'est franchement une bonne affaire pour qui aime les guitare sobres mais esthétiques.
Je la considère comme une super guitare d'appoint. mais finalement, il ya des jours ou je ne joue que sur la bigbaby, et la martin reste dans son étui. c'est tout dire!!