< Tous les avis Walden D 670
Walden D 670
Burnog Burnog
Publié le 28/12/06 à 11:59
Pour les caractéristiques typiques de lutherie j'ai copié collé le descriptif de woodbrass.com, le site où je l'ai acheté et qui est d'ailleurs partenaire d'audiofanzine :
- Type Guitare Folk Dreadnought
- Truss-Rod Double
- Mécaniques Bain d'huile Dorées
- Finition Naturel Satiné
- Livré en Housse Luxe

Elle a 20 cases. Les plans ont étés étudiés et développéé aux USA, la fabrication se fait en Chine avec un niveau de finition irréprochable.

Le manche est fin, pas épais, régulier du haut en bas, en jouant sur les 7 à 9è cases on a toujours le confort des 3 premières cases. Un manche trés agréable.

La guitare est légère, pas de douleur ou de déséquilibre.

Pas de note qui frisent.

C'est une folk, donc l'accés aux aigües est difficile...il n'y a pas de décroché permettant une accessibilité accrue. Mais c'est pas grave, ce n'est pas vraiment un handicap pour ce type d'instrument, on restera dans la rythmique ou le solo medium !

C'est un instrument que j'ai choisi pour toutes les qualités que j'ai décrites, le son me convient donc parfaitement. Il sort clairement medium aigu et la chaleur des graves. Ce n'est pas une Jumbo mais une Dreadnought, donc rien à dire de plus sinon que je la trouve génial.

Je l'utilise depuis environ 2ans et j'en suis satisfait à 200%.

J'aime le son chaleureux de cette guitare, son aspect mate qui change des brillants ordinaires.

J'ai joué sur de nombreuses Folk il y a quelques années (yamaha, cort...), j'ai mis du temps à faire mon choix, avant de me décider j'ai bien testé 10 modèles dont des Takamines premier prix. La Walden D670 est sorti largement et haut la main du lot. Certes c'est un avis personnel, mais j'aurai tendance à conseiller cet instrument. Achetez vous la les yeux fermé ou même ouvert de toutes façons vous en serai content je vous le garantis !