chpaf38 chpaf38

« Excellent choix pour demarrer »

Publié le 18/02/13 à 22:46
Format dreadnought fabriquee en asie (probablement en indonesie).

Table en epicea
Corps en meranti (proche acajou)
Manche en nato (proche acajou)
Touche palissandre

Guitare solide a emmener partout !

Une guitare legere et tres jouable. Le manche est un peu fin a mon gout ce qui induit de la fatigue et des accords difficiles a obtenir sur les barres. La hauteur de sillet trop haute y contribue certainement.

Bonne guitare d'accompagnement. Intonation correcte. Apres la dixieme case, la justesse est discutable.

Cote son , les basses sont presentes mais manquent de percussivite. Les mediums sont trop discrets et brouillons. Les aigus sont plutot jolis, assez cristallins,

Je l'utilise depuis 16 mois. J'ai essaye beaucoup de modeles depuis et il faut franchir le cap des 500 euros pour une vraie difference de son.

J'ai achete une guitare toute massive depuis mais cette guitare m'a donne le gout au jeu et elle m'accompagnera certainement encore longtemps dans le jardin, en ballade, a la plage...

Les Yamaha sont des valeurs sures pour apprehender une large palette de styles. On peut avoir envie de plus de caractere en progressant.