< Tous les avis Yamaha F310
massimo massimo
Publié le 01/01/06 à 22:30
Cible : Les débutants
Pour être sincère, j'ignore le pays de fabrication de cette guitare, modèle Folk, composée de 20 frets. En ce qui concerne la finition, je vais dire que c'est " très correct " pour une guitare d'entrée de gamme.

En ce qui concerne le manche, je peux en garantir son caractère confortable, mais je l'avoue il est préférable d'avoir de grosses main pour jouer dessus. L'accès au aigus est très difficile vu la forme de la guitare. En ce qui concerne le poids, celle-ci est très légère, on prend vraiment plaisir à jouer dessus.Le seul inconvénient est le jeu en arpèges qui va paraître très difficiles.

Au niveau des sonorités il n'y a pas grand chose à dire excepté que les basses sonnent très grave à mes goûts. Pour le reste il n'y a que au niveau des aigus que je regrette un peu mon choix mais dans l'ensemble elle convient presque à tous les styles de musique.

Ca ne fait même pas une semaine que je possède cette guitare mais franchement dit, étant la première acoustique que j'utilise, je dois dire que je prends du plaisir a jouer dessus. Pour le prix , qui est relativement bas, je dois dire que l'on a affaire à une guitare convenable, présentant une bonne finition dans l'ensemle et qui possède des sonorités de bonne qualité pour les débutants en la matière. En ayant plus d'expérience, je pense que j'irais dans les gammes au dessus mais pour débuter, je crois que c'est suffisant.