< Tous les avis Epiphone EJ-200

Publié le 27/04/08 à 22:59
Voir les autres postes

Bien réglée a l'achat.

-1 pour l'absence de micro, maintenant ca me manque

Le manche est TRES agréable je trouve! J'ai jouer sur des seagull (godin), cort etc, y'a pas photo je trouve, c'est vraiment super agréable à jouer...

L'accès aux aigus...bon acoustique déjà c est pas toujours top, mais en plus en modèle Jumbo, faut pas trop espérer, surtout si on a des petites mains (ce qui n'est pas mon cas en passant). Mais c'est tout a fait jouable jusqu'a la 14eme case (ou on rencontre la caisse)et en forçant un peu on peut monter 16-17eme case dans les cordes aigus...Mais pas plus hein! Notez que il existe maintenant une version "coupée" la EJ-200CE, qui présente donc un "trou" dans la caisse (le truc qu'il y a sur plein de guitare, voyez sur ce site ;)).

L'ergonomie est chouette. C'est une Jumbo encore une fois, donc faut essayer. Parce pour un petit gabarit, ben ça pourrait poser problème. La guitare sinon est légère, le poids n'est pas un inconvénient. On pourrait oublier qu'on l'a en mains.
Il est assez facile d'obtenir un bon son, surtout si on change les cordes (+1 pour les elixir Xtra light)

Convient a tout type de musiques ( jouée en acoustique bien sur)
J'aime vraiment son son!! il est formidable je trouve, surtout pour une guitare de ce prix. La mienne m'a couté 374€ si mes souvenirs sont bons, et le son est supérieur a bien des guitares nettement plus chères.
Je dois quand même noter, que si les aigus sont très cristallin etc, parfois les basses sont un peu molles je trouve...Encore une fois, rien de mieux qu'essayer pour aimer;)

Je joue dessus depuis maintenant 1 an. Ce que j'aime le plus c'est son son, sa prise en main et son design (la mienne est en version "nacrée", genre blanc jaune, c est très beau) Ce que j'aime moins? Rien...a part l'absence d'électronisation, ca coute quand même de rajouter un micro.
J'ai essayé pas mal de modèle, mais celui la se démarquait vraiment à mon sens. Surtout vu le prix. La qualité/prix est vraiment très bonne. Difficile d avoir meilleur à ce prix la.
Avec l'expérience, sans aucun doute je ferais ce choix.

Bye;)