Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone EJ 200 ou Epiphone Hummingbird

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Epiphone EJ 200 ou Epiphone Hummingbird
Voila

J'aimerais savoir quel guitare et la mieux pour sachant que je joue surtout avec capodastre en utilisant des accords mais aussi des barrés assez hauts quelquefois..

La lutherie m'importe peut les deux guitares sont magnifiques

J'aimerais savoir si la forme Jumbo et vraiment handicapante pour une petit gabarie ( Jsuis un pti homme de 1M65 XD )

Et surtout qu'elle guitare a la meilleur sonorité pour des titres acoutiques dans beggars banquet des Stones par exemple Ou les titres d'Oasis Whatever Wonderwall..

Je cherche donc une guitare typée mais aussi polyvalente..

Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance Guillaume.
2

Citation : J'aimerais savoir si la forme Jumbo et vraiment handicapante pour une petit gabarie ( Jsuis un pti homme de 1M65 XD )



Pour un gabarit de 1m65, franchement oui le format jumbo est même quasiment injouable assis. Debout avec sangle c'est déjà plus facile mais attention à l'épaule droite qui peut souffrir de l'épaisseur de la caisse (je fais 1m80 et j'ai eu des emmerdes d'épaules avec un Jumbo par le passé :idee: ).
Concernant le reste je ne peux pas trop te répondre vu que je ne me suis jamais intéressé aux Epiphones...
Après, pour jouer du Oasis ou du bon vieux Rolling Stone j'irais plutôt chercher du côté de chez Yamaha (LL16) ou Tanglewood, en restant plutôt sur une dreadnought étant donné ta taille.
@+