Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes neuves, son naze

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 5 067 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes neuves, son naze
Salut tous. Juste un sondage pour savoir si je suis fou ou si vous etes d'accord... Voilà : j'avais des cordes elixir depuis 8 mois sur ma gratte, je viens de les remplacer par des EXP D'addario qui sont sensée ^^etre protégé par le meme concept et je trouve que c'est vraiment moins bon que les Elixir.... j'ai deja perdu la brillance des cordes neuves, comme si elles etaient "nromales" ....

Merci d'avance.
2
Ben moi il m'est arrivé pareil avec des Dean Markley Signature. Les premiers jours top nickel :P: et apres ben... :| plus dutout top nickel :( pourtant je suis pas un gros transpirateur (aspirateur ?) des doigts... pour moi les Elixir sont imbatables, j'ai eu un peu peur la 1ere fois que j'ai vu leur prix mais la durée de vie est impressionnante :)

:. believe in your fingers .:
3
Oui, je sais que la brillance ne reste pas mais j'avais oublié depuis 6 mois que je jouais sur elixir. elle sont aussi plus facile a jouer avec l'enrobage....
4
Les Elixir, çà coûte combien ?
5
20 euros environ .... mais je maintiens : j'avais les miennes depuis le mois d'aout dernier et je transpire des mains énormément. eh bien, j'avais encore la brillance au bout de tout ce temps, ca commencait tout juste a s'aténuer.
6
Greg, une petite question, off-topic, mais bon :8O:

Toi qui connait bien DNG si j'en juge par ta fiche :8)
çà va chercher dans les combiens un refrettage complet + planif, c'est pour ma martin ?
Thanks :bravo:
7
Ooops, j'en sais rien du tout !!!! Franchement, le mieux c'ets d'aller les voir, de discuter avec eux, ce ne sont pas de scharlatans, ils te feront un devis avant de la prendre ta gratte. tu n'auras pas de mauvases surprises du genre "Ah Mais on a fait ca aussi, ca fait 100 euros de plsu ..."

Si tu y vas, vas y de ma part (contact en privé si tu veux)
8
En ce qui concerne les cordes, j'utilise des D'Addario (non enrobée) ou de préférence des Ernie Ball et je n'ai jamais aucun problème. En ce qui me concerne plus jamais de Dean Markley... tu n'es pas le seul a avoir des soucis avec! Leur réputation en ce domaine n'est plus à faire... :clin: :D: J'ai utilisé des Elixir... Bof...
9
Les elixir sont formidables ! Je n'utilises plus que ca. Le seul truc c'est qu'elle ette un peu de temps avant de donner le meilleur son... Je ne sais pas si je suis le seul mais en général, il me faut bien 2 ou 3 semaines avant que le sont ne devienne vraiment beau. Ensuite, c'est parti pour 3 bons mois !

Peut être suis je le seul dans ce cas la mais je deteste le son des cordes toutes neuves !
10
Ho non tu n'es pas le seul
les cordes neuves ont un son un peu trop métallique à mon gout aussi.
mais un peu de crasse et hop ça repart !