Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares acoustiques

Guitare acoustique pour 200€

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 950 vues
  • 4 followers
Guitare acoustique pour 200€
Bonsoir !

Voila je cherche la meilleur guitare acoustique pour 200€ max...
Avez vous des guitare a me proposer?

merci
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
A ce prix-là, Cort ou Yamaha...

Essaye de te procurer le dernier numéro d'Acoustic Guitarist, il y a un banc d'essai d'une vingtaine de grattes dans ce budget là.
J'ai opté pour ce pack qui a l'air bien sympa pour son prix (Ibanez V50MJP,accordeur,mediators,sangles,housse) le tout pour 120€ port compris ! :D: Je pense que ca me suffira pour débuter a l'acoustique, nan?

Ptite photo du pack
Ben c'est a toi de voir! Elle te plait ?
Ce modèle est pas mal pour le prix! je l'avais testé!
félicitation et bonne guitare!

Ben ouai elle me plait surtout que jen cherché une noir...
Tant que tu en est content c'est bon !
J'ai acheter aussi une guitare Folk dans cette gamme de prix ( 120€ ) pour l'utiliser comme une guitare de camping. Ben j'en suis assez satisfait pour ce que je vais en faire. En meme temps je n'ai pas joué sur beaucoup d'autres grattes seches. Quand on joura sur des bons modeles, on se dira ' ben en fait nos grattes c'est de la merde' :)
A+
Ouai c'est clair mais j'ai pas trop envi de mettre 300€ dans une acoustique :P:

Citation : Quand on joura sur des bons modeles, on se dira ' ben en fait nos grattes c'est de la merde

Ca c'est clair!! :mdr: :mdr:

Citation : j'ai pas trop envi de mettre 300€

tu y viendras un jour je pense!! :tourne:

VIVA LA GUITARE!!

Ouai c'est sur que je mettrais plus apres mais la comme je débute si je suis pas fais pour la gratte j'ai pas envi de mettre du fric en l'air... De toute facon l'electrique passera avant :p

Hors sujet : J'ai joué pendant 10 ans sur une Yamaha à 150 €... Ca ne m'a jamais empêcher de passer mes auditions et mes examens, même si mes profs me saoulaient pour que je la change. Cependant, j'ai eu l'occasion au même moment de jouer sur des guitares coutant 10 fois plus cher, et là , j'ai quand même compris la différence... le manche, le son... ca n'a rien à voir !

Citation : Ouai c'est clair mais j'ai pas trop envi de mettre 300€ dans une acoustique

En même temps, à 300€ tu restes toujours dans le bas de gamme...
De toute facon tu progressera a la meme vitesse sur une guitare a 200€ que sur une guitare a 700..
Peut etre que le toucher, le manche sera mieu sur la gratte a 700 mais bon.
Faux !!!

On progresse beaucoup plus vite sur une guitare de qualité, il n'y a pas photo.
Après, le tout est de voir si l'investissement est justifié et si on a les moyens de mettre pas mal de fric dans un instrument.
A bon. Lol pourtant c'est surtout la sonorité qui change non ?

Citation : Lol pourtant c'est surtout la sonorité qui change non ?

:ptdr: :ptdr:

alors par exemple, prenons l'épaisseur du manche!! sur un gratte à 150 euros (et donc avec un manche épais de 14 cm!!) il va être très difficile à un débutant de faire un barré! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Oui, il y a la question du confort évidement.
Débuter sur une grosse pelle, ça peut dégoûter certains.

Et oui, la sonorité change, mais JUSTEMENT ! Qui dit meilleure sonorité dit meilleur feeling, meilleure sensiblité au jeu, etc... Le toucher influence directement la qualité du jeu.

Bon, après, mettre 2000 € dans une gratte pour un gars de 12 ans qui veut jouer trois accords, c'est disproportionné. :clin:
Pour illustrer mon propos, je connais quelqu'un qui joue de la guitare depuis 12 ou 13 ans, acoustique et électrique. Il a toujours joué sur des méga daubes, genre Jim Harley et cie. Du coup, il est bon techniquement, mais il a un jeu trés plat, sans feeling, tellement il est habitué à un son pauvre.

Citation : Bon, après, mettre 2000 € dans une gratte pour un gars de 12 ans qui veut jouer trois accords, c'est disproportionné.

c'est bien vrai ca!

Citation : Du coup, il est bon techniquement, mais il a un jeu trés plat, sans feeling, tellement il est habitué à un son pauvre.

j'ai eu le même pb!

Aussi ( je ne sait pas si c'est valable pour les grattes electriques ), comme le dit mon prof, c'est bien de jouer sur une guitare avec une sonorité pas terrible parce que tu travaille vachement ton son en jouant et tout. Tandis qu'avec une bonne gratte, t'as plus facilement un bon son.
C'est vrai, avec un son pas terrible on apprend à tirer la quintessence de la guitare. Mais c'est valable qu'un temps, au début.

Et pis une guitare bas de gamme ça permet de bien en chier et de se muscler les mains :lol:
Ouai j'en est besion... de me muscler les doigts ^^!!
Surtout ce petit doigt qui me soule un peu :mdr: :mdr:
Sa fesait longtemps que tu fesait de l'electrique ?
Ben j'ai eu ma gratte (esp ltd f-50) fin juillet mai j'ai vraiment commencé a en faire quand j'ai eu mon ampli c'est a dire fin aout... donc 4mois en gros