Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever le pick guard sur une Cort Earth.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enlever le pick guard sur une Cort Earth.
Je souahite enlever le pick guard sur ma Cort Earth, Mais je suppose que celui est collé.

Quelqu'un a t'il une astuce pour le décollé sans bouziller le vernis, et pour nettoyer les traces de colles (si toute fois il en restait.

Le but c'est d'avoir un résultat PARFAIT (je n'accepte pas moins.)

si toute fois ce résultat n'est pas top, avec quel colle je pourrais recoller le pick guard?

Merci d'avance pour vos réponse,
Clément
2
Pate mouille et fer a repasser, je vois pas d'autre solutions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : pate mouille

Je comprend pas!
4
:volatil: T'as pas une dame ou une moman qui ferait du repassage dans les parrages pour t'expliquer ? :volatil:

C'est un linge humide en fait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Oké je vois.

Mais ça risque pas de faire du mal au bois ça?
6
Nan, c'est préconisé par les luthiers pour décoller tout et n'importe quoi (un Manche, une table d'armonie, ... ) du moment que la colle est du bon type, veiller a ce que le linge soit toujours humide pour ne pas bruler le bois, ça fait fondre la colle.

Mais bon si ils ont utilisé de la super colle indus de la mort qui tue qui colle même les métaux, c'est mort, et c'ets la la grande inconnue :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Salut

Je déterre, car je viens d'en retirer un (30 minutes de travail attentif)
J'ai commencé tout doux avec un ciseau à bois en soulevant un p'tit coin puis j'y ai inséré un petit morceau de coton légèrement imbibé de white spirit. Ensuite je l'ai poussé doucement et progressivement. J'ai changé de direction deux ou trois fois puis inséré du coton imbibé (j'ai bien dit légèrement parce que sinon ça pisse un peu sur la table et faut vite essuyer avec un coton sec)

Résultat impec.

Je vais quand même préciser que le pick guard retiré à l'instant je l'avais collé par dessus celui d'origine. Je voulais passer de noir à écaille.

Donc prudence et PATIENCE...

gratte grattounette.....

de la mizic