Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare acoustique 9 cordes

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 883 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare acoustique 9 cordes
Salut à tous,

Je possède une guitare 9 cordes (comme une 12 sauf que les graves ou les aigus (je sais plus) ne sont pas doublées). Elle a une belle finition, avec un dos en 3 partie (comme la d35 de martin) et est de la marque "morris". Sa caisse est plus grde qu'une folk normal.

Quelqu'un connait cet OVNI :8O: ?
2
Morris c'est une marque US il me semble www.morrisguitars.com/

Quand a la 9 cordes, rien de bien exceptionnel, certaine marques font ça, doubler seulement les cordes graves (BcRich par exemple avec leurs 10 cordes)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Sur cette guitare ce sont les aigues qui sont doublées apparement...
Et ca sert à quoi un fond en trois parties :???:
4
Rien, sur les acoustiques, c'est le manche et la table qui travaillent avant tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Dans ces cas là, quel est l'interet ? (je suppose que c'est plus compliqué à faire qu'un fond en 2 parties...)
6
C'est une marque Japonaise en fait ;) (Morris vient du nom du fondateur Moridaira), je crois avoir lu que leurs acoustiques jouissent d'une assez bonne réputation, ils ont fait aussi pas mal de copies Gibson en électrique dans les années 80 (j'en ai une d'ailleurs, ma première gratte) mais aujourd'hui ils ne font plus que de l'acoustique

à part le site donné par Lonewolf, il n'y a pas grand chose sur le net, j'avais déjà cherché pour voir l'origine de ma pelle
7
8

Citation : Et ca sert à quoi un fond en trois parties

Citation : Rien, sur les acoustiques,

Alors à quoi ça sert que MARTIN se décarcasse à faire des D35 ? :mdr:
9
C'est esthétique, purement, que le fond soit en une, deux ou trois pièces, ça joue pas ou trés peu sur le son.

Y'avait un grand luthier espagnol qui faisait carrément ses fonds et eclisses en papier maché pour économiser du bois

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Peut être que le fond ne fait rien à l'affaire ou très peu. N'empêche que, bien que de même facture (bois, table, barrage), sauf le fond en 2 ou 3 parties, les Martin D28 et D35 ont des sonorités tout à fait différentes (basses nettement plus présentes sur la D35).
Le fond en papier maché ... je veux bien aussi. N'empêche que pour un même bois de table, l'essence du fond influence nettement la sonorité d'une guitare. Par exemple, le sonorités des Taylor GS (table/fond) Cèdre/acajou versus cèdre/palissandre et épicea/érable versus épicea/palissandre https://www.taylorguitars.com/Guitars/Acoustic/GS/