Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forme de caisse ca change le son ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Forme de caisse ca change le son ?
Hello,
jvoulais savoir si la forme de la caisse dune guitare change le son ou si c juste le look
ex: dreadnought ou jumbo...
jprefere jumbo donc jvoulais savoir
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
OUI... ca change enormement
d'une maniere general plus ta caisse sera grande (en volume) plus ton son sera chaud, grave, alors que au contraire une caisse plus petite te donnera un son plus claquant, plus sec

enfin je dit ca mais je suis pas sur nan plus, attend les autre ceux qui savent,...

je voulait juste te dire de pas choisir la forme de ta caisse juste a cause de l'etstetique (la je suis d'accord avec toi les jumbo sont jolies)
3
Il ne faut pas oublier le confort de jeu..... :non: Si tu trouve le son qui te convient avec le confort de jeu alors là :up: , tu as ta guitare acoustique :clin:
4
Oui ca change, et bcp en +
par exemple une Lag a 3000frs Dreadnaught et la meme en Jumbo
donc je parle de 2 électro, meme marque, meme gamme de prix essayer l'une aprés l'autre avec Nebuleyes et un autre pote a Backstage Guitare :fleche: le son change énormément
Mieu/moin bien, c pas la question, c différent ;)

PM
5
Ho que oui !!!
d'ailleurs, c avec le bois utilisé,ce qui influence le plus le son !!!!
comme l'a dit chiefhard, plus c volumineux ...plus ca sonne dans les grave
d'ailleurs ,meme un pan coupe sur une jumbo par exemple ca s'entend vraiment
apres c un choix plutot qu'un critere de qualite !
6
Oki merci a vous :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Et sur une guitare electrique ca change le son aussi,ou juste les micros suffisent pour la faire sonner ?
8
Ca change aussi, mais bcp moins ;)
Une Flyng V ou une Explorer auront un son différent sur le micros grave car il y a mons de bois dans cette zone que sur une LP ou une Strat
Les vibratos ont une insidence sur le micros aigu du fait de la présence des cavitées necessaire a la pose d'un vibrato ainci que les les ressors qui créent une sorte de résonnance que l'on a pas sur les gratte a chavalet fixe
en gros hein... :8)
Mias c moin flagrant que sur acoustique ;)

PM
9
Ok merci Pm de tes renseignements !
10