Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dreadnought ou Jumbo ?

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 38 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dreadnought ou Jumbo ?
Est ce qu'il y a une différence au niveau sonorité, ou bien c'est que la forme ? :???:
En fait je pencherai plus pour une Jumbo au niveau look, mais je me demande si elle a pas un son différent d'une Dreadnought...
:lol:
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle est jolie quand même...
C'est vrai qu'elle est bien notée, mais la EG10SC n'est pô noté ! Avis aux utilisateurs...
Sinon pour le son takamine, moi je l'aime bien, et je pense qu'elle conviendra à l'utilisation que je veux en faire, c'est-à-dire une rythmique assez en arrière.
12
Dreadnought ou Jumbo ?

13
Jumbo ou Dreadnought ?

14
Les Dreadnougnhts ont un son plus équilibré...
Les Jumbos ont souvent une bosse dans les bas-medium...

Mais vous voilà bien avancés, le mieux, pour la millième fois, est encore de les comparer !

T-TUXX :8)
15

Je sais bien que c'est mieux d'essayer, et je l'ai fait... Le problème c'est que j'aime bien les 2 !! :lol:
Mais je veux juste avoir votre avis, sur quoi vous jouez et pourquoi ? C'est vraiment 2 catégories de guitares acoustiques bien différentes, et elle visent certainement 2 types de guitaristes différents (style, jeu, son recherché...). L'une est peut-être plus adaptée à un jeux rythmique alors qu'une autre sonnera mieux en arpège, blues, solo... je sais pas moi ! Je cherche à en savoir un peu plus...

PS : la bosse dans les bas-mediums, j'avais même pas capté !
16
Je trouve le son de mes Jumbos bien plus chaud et rond que celui de la majorité des Dreadnought. Dis nous le type de son que tu recherches (ex. de titres ou d'artistes).

T-TUXX :8)
17
Du style les acoustiques de Morsheeba, Air, Dido ou encore Alanis Morissette...
18
Une jumbo, c'est beaucoup plus agréable à tenir entre ses bras.
Enfin, c'est mon humble avis.

Jamais je ne me commettrai avec une dreadnaught. :8)
19
Les hommes préfèrent les grosses...
20
Que nenni.
Les bien roulées plutôt.