Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dreadnought ou Jumbo ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 37 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dreadnought ou Jumbo ?
Est ce qu'il y a une différence au niveau sonorité, ou bien c'est que la forme ? :???:
En fait je pencherai plus pour une Jumbo au niveau look, mais je me demande si elle a pas un son différent d'une Dreadnought...
:lol:
...mais comme je vous comprends !
2
Oui la forme fait varie enormement le son !
plus la guitar est eppaise et volumineuse , plus les basse vont avoir tendance a resortir
au contraire , si elle est fine,se sont les medium et les aigus qui vont prendre de l'envergure !
donc la jumbo , c un son tres "rond" plein de basse
est les dreadnought, c plutot folks western...
enfin bon voila en gros .....
:bravo:
3
Ok. Merci.
Bien sûr le mieux ce serait que j'essaye, mais j'en ai pas encore eut l'occasion... En fait je cherche un son pop rock acoustique, tout ce qu'il y a de plus classique. Les Dreadnought me semblent beaucoup plus repandus dans ce style de musique.
...mais comme je vous comprends !
4
Avec une jumbo tu as plus de puissance d'une manière générale.
ET Beaucoup plus de basses, ce qui est sympa car le contraste basse/ Cordes aigus est plus présent et rend donc le son de l'instrument plus riche.

Pour Un son pop rock acoustique ca peut tout à fait convenir, le son d'une guitare acoustique dépend énormément du jeu du guitariste...
5
Dites-moi si je me trompe, mais apparement une jumbo aura un son plus doux, moins agressif qu'une dreadnought.
...mais comme je vous comprends !
6
...mais comme je vous comprends !
7
Ça depend des marques des modeles du bois etc..
la difference la plus importante entre jumbo et Dreadnought c'est la puissance
une EN-20 takamine(caisse jumbo) aura un son bien agressif qu'une B-20 Norman (Dreadnought) donc oui tu te trompes ..
il y a des marques au son plus rond plus doux pi d'autre avec un son + agressif

essais toutes les guitares que tu pourras avant de te jeter même les marques que tu ne connais pas.

c'est vrai que pour le look une caisse jumbo ça le fait +
8
Merci.
En fait pour la marque, j'étais à peu près fixé pour une taka...
Pour être plus précis entre une EG10SC (dreadnought) et une EG523SC (jumbo)... budget de 600 euros...

Citation : la difference la plus importante entre jumbo et Dreadnought c'est la puissance


c'est laquelle la plus puissante ?
...mais comme je vous comprends !
9
La caisse Jumbo est plus puissante (plus de son) normalement.
mais il existe des petites caisses jumbo donc mefiance !
10


ça ma l'air d'être un bon choix j'connais pas mais elle est bien noté cette guitare alors..
après faut aimer le son takamine ils y en a qui disent que le son de cette marque est neutre .. moi j'troune pas.