17 Octobre 2003 à 13:53Jeux de mains, jeux de malins !
#1
Suite au précédent message: hésitations entre guitare folk et classique.
J'ai essayé de jouer avec un folk à l'aide d'un médiator mais voilà je suis gênée et maladroite par ce qui devrait être une aide ( le médiator) car j'ai l'habitude de jouer sur une guitare classique avec mes ongles
Si j'utilise les doigts sur des cordes en acier, les ongles vont être "hachés."
J'aimerais savoir si vous passez de folk à la classique, comment vous faites.
sans doute l'usage du médiator est une habitude aussi, nest ce pas ?
En plus, c'est mieux avec les doigts quand on a une guitare pourri comme la mienne (acheter 1000 balles y'a 7 ans, p'tain 7 ans et je suis toujours autant une brêle, la honte! ) parce que ça étouffe les défaut, non?
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Novembre 2003 à 12:39
#27
Le banjo bluegrass (celui avec la chanterelle au dessus de la corde grave), il faut carrément un onglet au pouce + un onglet métallique sur les index et majeur.
Avec ça, bonjour la puissance sonore, le banjo en remontrerait à une trompette.
Anonyme
521435
13 Novembre 2003 à 12:48
#28
C'est ce qui joue mon frangin + la mandoline + le violon
Le tout style Blue grass
Anonyme
521435
13 Novembre 2003 à 14:30
#29
comment peut-on insulter un instrument?
En aimant pas la musique?
anti-cyberludo
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Novembre 2003 à 14:37
#30
Tu t'es pas trompé de thread là?
kondor
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Novembre 2003 à 14:46
#31
Moi je me suis laisser pousser les ongles que de la main gauche et j'arrive plus a jouer du tout
blaguman
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2003 à 16:58
#32
Bonjour tout le monde
jviens de m'inscrire sur le site..
je joue pas depuis longtemps à la guitare mais j'adoooore vraiment ^^
chuis un peu dans la même galère que Marjolaine. j'ai prix l'habitude de jouer aux doigts et now j'essaye de me mettre au médiator étant donné qu'on entend mieux (même si j'ai une électro-accoustique)(bon faut dire aussi que j'ai pas d'ampli.. ça facilite pas.. lol )
donc si vous avez par hasard quelques conseils en + quant à la tenue du médiator pour un bon grattage ça serait parfait
je vous remercie
hmm... au fait.. je savais pas que Candéloro jouait de l'accordéon?
comardud
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Janvier 2004 à 02:24
#33
Citation : Tu vois, les problème d'ongles, ça ne concerne pas que les femmes. Les guitaristes aussi.
hommes..synonyme=guitaristes
bon,bon ok
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
14 Janvier 2004 à 02:27
#34
! Alerte déterrage !
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: