Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares acoustiques

Jeux de mains, jeux de malins !

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 4 188 vues
  • 1 follower
Jeux de mains, jeux de malins !
Suite au précédent message: hésitations entre guitare folk et classique.
J'ai essayé de jouer avec un folk à l'aide d'un médiator mais voilà je suis gênée et maladroite par ce qui devrait être une aide ( le médiator) car j'ai l'habitude de jouer sur une guitare classique avec mes ongles
Si j'utilise les doigts sur des cordes en acier, les ongles vont être "hachés." :oo:
J'aimerais savoir si vous passez de folk à la classique, comment vous faites. :???:
sans doute l'usage du médiator est une habitude aussi, nest ce pas ?:8)

Marjolaine
Afficher le sujet de la discussion
En plus, c'est mieux avec les doigts quand on a une guitare pourri comme la mienne (acheter 1000 balles y'a 7 ans, p'tain 7 ans et je suis toujours autant une brêle, la honte! :( :(( :((( :((( :((( :((( ) parce que ça étouffe les défaut, non?
Le banjo bluegrass (celui avec la chanterelle au dessus de la corde grave), il faut carrément un onglet au pouce + un onglet métallique sur les index et majeur.

Avec ça, bonjour la puissance sonore, le banjo en remontrerait à une trompette.
C'est ce qui joue mon frangin + la mandoline + le violon :oo:
Le tout style Blue grass :eek2:


comment peut-on insulter un instrument?
En aimant pas la musique?
Tu t'es pas trompé de thread là?
Moi je me suis laisser pousser les ongles que de la main gauche et j'arrive plus a jouer du tout :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bonjour tout le monde :)
jviens de m'inscrire sur le site..
je joue pas depuis longtemps à la guitare mais j'adoooore vraiment ^^
chuis un peu dans la même galère que Marjolaine. j'ai prix l'habitude de jouer aux doigts et now j'essaye de me mettre au médiator étant donné qu'on entend mieux (même si j'ai une électro-accoustique)(bon faut dire aussi que j'ai pas d'ampli.. ça facilite pas.. lol :oops: )
donc si vous avez par hasard quelques conseils en + quant à la tenue du médiator pour un bon grattage ça serait parfait :D:
je vous remercie :)

hmm... au fait.. je savais pas que Candéloro jouait de l'accordéon? :???: :mdr: :clin:

Citation : Tu vois, les problème d'ongles, ça ne concerne pas que les femmes. Les guitaristes aussi.


hommes..synonyme=guitaristes :mdr: :lol: :bravo:

bon,bon ok :fleche:
! Alerte déterrage !

:mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: