Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeux de mains, jeux de malins !

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 4 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jeux de mains, jeux de malins !
Suite au précédent message: hésitations entre guitare folk et classique.
J'ai essayé de jouer avec un folk à l'aide d'un médiator mais voilà je suis gênée et maladroite par ce qui devrait être une aide ( le médiator) car j'ai l'habitude de jouer sur une guitare classique avec mes ongles
Si j'utilise les doigts sur des cordes en acier, les ongles vont être "hachés." :oo:
J'aimerais savoir si vous passez de folk à la classique, comment vous faites. :???:
sans doute l'usage du médiator est une habitude aussi, nest ce pas ?:8)

Marjolaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour des bends bien puissants, les faire avec l'annulaire, et s'aider avec le majeur, comme ça les bends sont plus faciles et on se fait moins mal.

Ca aide pas mal pour le vibrato, de plus.
12
C'est bien vrai mais bon de toute facon au debut faut se faire la corne...et pis c'est tout...

pour ce qui est du jeu au doigt sur la folk, c'est sur que les ongles vont manger mais tu peux tenter de jouer plus en buté qu'en pincé sur la folk....
13
Moi je joue de la classique avec des ongles et de la basse sans ongle... :oo: :oo:
en fait pour de la basse il ne faut pas d'ongle et pour la classique, il en faut , :((( alors je sait plus trop quoi fair :(((
14
Allez j'y vais de mon petit avis aussi:


je joue beaucoup de classique avec les ongles et comme j'aime bien le fingerpicking ben j'en fais naturellement avec les ongles aussi (je n'en ai jamais cassé)

le problème c'est qu'il faut une guitare bien réglée manche etc etc sinon ça fait mal

et pour le médiator et bien il faut persister et s'entrainer jusqu'au moment ou ça vient

ps: je serais bien partant pour faire une petit duo (carulli) en classique avec un afien moi
15
Moi, je me ronge les ongles. Je fais tout avec le bouts des doigts.

C'est grave docteur AF? :???:
16
Alors, le diagnostic est long. :((
17
Idem. Jamais pu me servir de mes ongles à la guitare parce que je joue également de l'accordéon (pas d'ongles à l'acc)
18
Et on reçoit des leçons d'un mec qui :

Citation : je joue également de l'accordéon








:surpris: PTDR
(vive le musette underground :ptdr: )
19
Talou, autant je me suis pris la tête avec Snafu, autant j'aime bien l'accordéon et il te dit juste pourquoi il ne peut jouer de guitare avec les ongles...je ne comprends pas trop ton post, si ce n'est une certaine rancoeur à son égard

20
Ne t'inquiètes pas Stefanne, je continue le petit jeu puéril dans lequel Snafu veut m'entraîner

(mais faut avouer que pour un gars qui se croit underground et qui se veut chef de file pseudo élitiste anti commercial, c'est rigolo de savoir qui joue de l'accordéon)