Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeux de mains, jeux de malins !

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 4 008 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jeux de mains, jeux de malins !
Suite au précédent message: hésitations entre guitare folk et classique.
J'ai essayé de jouer avec un folk à l'aide d'un médiator mais voilà je suis gênée et maladroite par ce qui devrait être une aide ( le médiator) car j'ai l'habitude de jouer sur une guitare classique avec mes ongles
Si j'utilise les doigts sur des cordes en acier, les ongles vont être "hachés." :oo:
J'aimerais savoir si vous passez de folk à la classique, comment vous faites. :???:
sans doute l'usage du médiator est une habitude aussi, nest ce pas ?:8)

Marjolaine
2
Très chère ... :clin:
chaque guitare à ses techniques ....
Tu peux jouer avec la technique classique sur une folk c'est du finger picking ...ça fait mal au début puis on s'y fait ...
si tu veux gratter des accords il vaut mieux utiliser un médiator ça évitera de te bousiller les doigts et les ongles ....
Ou alors tu utilise une guitare corde nylon avec des techniques de flamenco ....
:8)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Je joue médiator + doigts quelle que soit la guitare et c'est vrai que ça use les ongles, mais un petit coup de lime et hop, l'affaire est dans l'sac !

4
Mediator, doigts, médiator + doigts, tout est possible.
J'ai pas de problème de mal aux doigts, ni d'ongles fragiles. On se fait à tout. De plus, la guitare est recommandée par les manucures pour fortifier les ongles. ça les entraine à être durs.











































ça pourrait être crédible ça ? :8O: :mdr:
5
La technique du médiator, ça se travaille...
Le travail du poignet est différent, c'est normal d'être "raide" au début, ça va venir, persiste ! bon courage !
6
A E-axe
tu te foues de moi pour la manicure :(((
7
Penses-tu ! :oops: On ne se moque pas de ti'nouveaux. J'avais quand même mis mon petit commentaire en fin de post

Citation : ça pourrait être crédible ça ?

:ptdr:

Ceci dit, je fais quand même gaffe à mes ongles (en particulier, le volley 2/3 fois par semaine, ça casse bien quand on se méfie pas, et la planche à voile dès que l'eau est supportable, ça les ramollit et on se les retourne tranquille : j'ai beaucoup donné dans l'ongle retourné).

Tu vois, les problème d'ongles, ça ne concerne pas que les femmes. Les guitaristes aussi.
8
Y'en a qui ont la chance d'avoir les ongles extremement durs et carrément inusables :oops:
C'est pas tout le temps une chance quand meme parce qu'au moment de les raccourcir (une fois tous les 10 jours environ) c'est vraiment pas de la tarte...
Pour ce qui est du mediator, il est clair et net que tu dois persister. On est tous passés par là, rappelle-toi tes galères quand tu as commencé aux doigts, dis-toi simplement que pour le mediator c'est la meme chose... Après c'est comme pour les ongles, y'en a qui ont eu la chance d'apprendre les deux en meme temps :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9
Bah c vrai que ca doit pas etre facile ....
mais c juste une question d'ahbitude, il faut juste s'entrainer et se force
10
Mwa mon probleme de doigt c qd je fait des bends... la peau de mon majeur gauche a tendance a un peu se décoller sous l'ongle a force.. et c assez douloureux.
ya une solution ou ca passera avec le temps ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi