Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender GDO 300, quel tirant ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 025 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender GDO 300, quel tirant ?
Bonjour à tous,

J'ai cette guitare depuis 2 ans, je n'ai pas encore changé les cordes, j'aimerais savoir de quel tirant sont les cordes d'origine, et aussi lesquels je peux mettre sur la gratte. Pourriez vous me renseigner également, sur les caractéristiques des différents tirants, en effet, je m'apprêtais à vendre la bougresse, mais peutêtre qu'un changement de corde pourrait me faire changer d'avis !
2
Wouf..... 2 ans sans changer de cordes :!: :!: :!: :oo:
Si tu as beaucoup utilisé la guitare, avant de changer les cordes il va peut-être même falloir la faire refretter :8O:
Un jeu de cordes c'est fait pour durer 2 mois grand maximum (un de plus pour les cordes longues durées types Elixir ou d'addarrio EXP), et encore quand tu casses rien :lol:
2 ans, franchement j'en reviens pas!!!!
Je connais absolument pas les Fender acoustiques (j'ai bien essayé 2 ou 3 modèles mais j'ai pas aimé du tout), mais de manière générale toutes les guitares neuves sont vendues montées d'un jeu de corde Light (tirant 12-53).
Si au départ les cordes filetées étaient de couleur dorée claire c'étaient des bronzes, si elles étaient plutôt couleur cuivre ce devaient être des phosphore-bronze... dans le doute prend plutôt des phosphores-bronzes (Adamas par exemple parce que c'est pas chére et correct).

@+