Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son guitare takamine

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son guitare takamine
Bonjour,

Je possède une guitare electro-acoustique takamine Eg510SC et je trovue le son très cristallin, ya t-il une solution pour avoir un son plus rond et plus chaud? Les disques anti larsen que l'on coince sur la rosace (airlocks?) peuvent t-ils modifier ce son??

Merci d'avance pour vos réponses
2
Les Taka (et les modèles coréens plus particulièrement encore) sont principalement conçues pour jouer en electro (et dans cette gamme de prix elles assurent plutôt très bien)... unplugged par contre c'est vrai que c'est pas terrible du tout :??:
Il n'y pas grand chose à faire pour y remédier, un disque anti-larsen ne fera qu'étouffer le son sans corriger pour autant le spectre sonore - par contre il y a un truc à impérativement éviter sur ces guitares: les cordes bronzes et surtout les Martin (elles ont une sonorité trop brillante pour ces petites takamines), les cordes Elixir ne sont pas vraiment appropriées non plus :idee:
Essaie tant qu'à faire de reprendre le jeu d'origine (d'addarrio EXP phosphore-bronze) qui donne probablement le meilleur résultat, en tous cas monte toujours uniquement des jeux phosphore-bronze... Après si vraiment tu veux modifier le son de la guitare essaie les cordes nylon, mais ta guitare ne sonneras plus vraiment comme une folk (mais pas comme une classique non plus... un peu un hybride des deux). Vu le chevalet de la EG510 c'est tout bête à monter et si c'est t'es flemmard il existe des cordes spéciales pour ça: https://www.cordes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1807821

Enfin bon, si tu joues principalement unplugged je pense surtout que ça ne vaut pas le coup de garder ta Taka... une Tanglewood comme celle-ci http://guitare.playback.fr/tanglewood-premier_tw115_ce-52191.html serait beaucoup plus judicieux...

@+
3
Merci pour ta réponse

Je joue dans un groupe de rock/folk. Je pense qu'un jour je changerai cette guitare pour un modèle au dessus ( Martin ou Taylor surement ).
Sinon pour les cordes je monte toujours des cordes phosphore bronze donc rien à faire question sonorité. Je ne sais pas combien pourrait-on me reprendre ma guitare Eg510SC dans un magasin pour en acheter une nouvelle.
4
Hello

Les takamine serie TAN sont de très bonne guitares, bien meilleures que les EG.

En ce qui concerne Taylor, le rapport qualité prix est très discutable, et franchement, niveau sonorité electro-acoustique, Une Takamine TAN n'a pas grand chose à envier au Taylor.

Pour Martin, une "vraie" Martin, du type D18/D28 tu peux compter en gros 2000€.
5
Et Norman, Guild?
6
Et sinn une boite de direct pourrait-elle changer le son en elctro acoustique (inverser la phase?)
7
Normann, Guild, cort, Simon&Patrick, Seagull, ovation, et j'en apsse

Il y a beaucoup de bonne guitare.
A toi de voir ce qui te convient, il faut essayer pour savoir.

Citation : Et sinn une boite de direct pourrait-elle changer le son en elctro acoustique (inverser la phase?)

Lapin compris ?
8

Citation : Et sinn une boite de direct pourrait-elle changer le son en elctro acoustique (inverser la phase?)



Je comprends pas du tout le sens de ta question :?:
Normalement le son en électro sur cette guitare est très correct, c'est "unplugged" et uniquement unplugged que le spectre sonore est discutable :8O:

Tu ne jouerais pas sur un ampli pour électrique, par hasard? :idee:
Si c'est le cas, faut pas chercher plus loin...

Citation : Je ne sais pas combien pourrait-on me reprendre ma guitare Eg510SC dans un magasin pour en acheter une nouvelle.



Pas bien lourd (je dirais 200 à 220€ selon son âge et son état), il vaut mieux pour toi la revendre directement surtout si elle est en bon état!

@+