Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare classique pour commencer c'est bon?

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 8 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare classique pour commencer c'est bon?
Voila j'ai un pote qui me file une gratte c'est une classique...est-ce que c'est bon pour commencer?c'est quoi la différence entre une classique et une folk?les cordes non?

Comme je doit changer les cordes je me demandais si je pouvais pas monter des cordes de guitare folk??

Bon il y a peut etre des abérations dans ce message...parceque je suis vraiment un bleu...

allez y lachez vous sur les conseils :clin: :cobra:
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh les savarez rose, j'm po trop je prefere prendre les savarez alliance, meilleure qualité, en plus tu arrive à une ampleur maximum du son plus vite apres l'attaque...mais c'est un peu plus cher...
32
Autant sur l'elec, j'ai fait des essais tant au niveau marque qu'au niveau tirant,
autant sur la seche, j'ai jamais testé, surtout vu la frequence à laquelle je change mes cordes :clin:

ce matin, j'ai repete sans le batteur, et on a opté pour un set unplugged !
on est 3 guitaristes, y'aura 1 elec, 1 seche et 1 folk :clin:
ca va etre bon :8)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
+1 pour les Savarez alliance, ou les Augustine bleues :bravo:
34

Citation : y'aura 1 elec, 1 seche et 1 folk



alors la je capte plus rien (déja que je captais pas grand chose) je croyais que sèche ca voulai dire non amplifiée, accoustique quoi...

C'est quoi la différence entre sèche, folk(corde métalliques nan?) et classique(corde nylon?)
35
Vous avez une façon de parler de la guitare qui me fais peur les gars. :clin:

Quand j'évoquais le style plus haut, je ne pensais pas "rythme" ou "solo", je pensais musique. C'est le seul argument déterminant à mon sens, mais enfin, bon, je sais pas....


évidement que si on t'offre cette guitare, il faut l'accepter. Cela te permettra un premier contact avec l'instrument. Mais l'important, surtout si tu débutes, c'est de te faire plaisir en essayantde te rapprocher de tes goûts actuels, qui de toutes les manières évolueronten même temps que ta progression de musicien. Tu feras, par la suite, des choix en fonction de cela.

Laurent.
36
Bein en fait c'est pas moi qui ai parlé de technique je t'avais répondu sur les styles que j'aimerai jouer...
37
Ouais puis les gars vous en avez pas marre de dire a chaque débutant qui veux jouer de la gratte : "commence sur une classique"...
Si un mec veux jouer de la trompette on va pas lui dire : "commence sur une flute a bec". hein ? :clin:
Ben la c'est pareil, s'il préfère l'electrique même si c'est un peu plus dure et bien qu'il prenne une electrique, si il préfère le son d'une folk...
...et s'il préfère une classique... :|

Ludo
38
39
En plus c'est compliqué pacque les musiciens ils se contentent pas d'utiliser la guitare qui leur est destinée. Ya des gars qui jouent du classique sur des électriques et d'autres du blues sur des guitares "classique" nylon alors qu'on leur a fabriqué des folks pour ca, et tout et tout et c'est juste pour faire chier et embrouiller les débutants. Si c'est vrai. Et même qu'il y a des plus vicieux qui jouent accoustique sur des électriques pas branchées parce qu'en plus il existe des très belles guitares qui ont une caisse de résonnance en plus d'être électriques.

Et après il y a encore les éléctroaccoustiques, folk ou classique et je sais plus.

Ca aurait quand même été plus simple que tout le monde se tienne à carreau et fasse :

Musique classique et baroque : sur guitare classique (cordes nylons, hein !)
Musique folk et blues accoustique: sur guitare folk (cordes acier, hein !)
Le reste : guitare électrique (cordes éléctriques, hein !)

Voilà alors maintenant c'est facile : quoi je veux jouer = laquelle de guitare.

Qui qu'a dit les guitares midi ? :surpris:

Pfff c'est trop compliqué :zzz:
40
Sur une classique, les cordes font moins mal aux doigts que sur une guitare équipée de cordes acier et surtout, pour les débutants, l'investissement est moindre.Bon là OK, on lui donne donc qu'il la prenne et se fasse la main dessus.Il aura tout le temps de réfléchir après au style qu'il veut vraiment jouer et au type de gratte qu'il voudra car comme dit Laurent Juillet, il évoluera...