Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare classique pour commencer c'est bon?

  • 89 réponses
  • 18 participants
  • 8 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare classique pour commencer c'est bon?
Voila j'ai un pote qui me file une gratte c'est une classique...est-ce que c'est bon pour commencer?c'est quoi la différence entre une classique et une folk?les cordes non?

Comme je doit changer les cordes je me demandais si je pouvais pas monter des cordes de guitare folk??

Bon il y a peut etre des abérations dans ce message...parceque je suis vraiment un bleu...

allez y lachez vous sur les conseils :clin: :cobra:
2
Moins douloureux pour les doigts pour commencer. L'électrique pas bon pour débuter, car les cordes se bendent facilement, donc problèmes de justesse pour les débutants à l'électrique.
3
IDEAL !!!


YanLowFreq, avec Marcel Daddi !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

4
Merci

et sinon les différences entre classique et folk? et pour le changement de cordes?
5
Pour commencer classique POWER ! :bravo:
sinon la difference, comme tu le sais, ce sont les cordes, donc
1/ le son differe
2/ le toucher differe

sur une classique, faut monter des cordes nylons !
les mecaniques ne sont pas faites pour recevoir des cordes folk :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Question essentielle, que veux tu faire comme musique?

Laurent.
7
Ne mets pas de corde métallique, malheureux !
Tu vas détruire ton manche. La tension est beaucoup plus forte avec ce type de cordes.
8
Bah en fait je sais pas trop quel style je veux jouer...
reggae, reprise de morceau pour chanter dessus, en fait a la base je suis plutot musique electronique et je veux savoir manier un véritable instrument (enfin les bases)
9
Si on te la donne c'est bien mais je ne vois pas le probleme de commencer sur gtr electrique :noidea:

http://storyabouttheclown.free.fr
10
Salut syory ca fait longtemps! ca gase?

ben moi non plus je vois pas le probleme j'en ai deja parlé dans un autre thread il me semble....

expliquez moi pourquoi c mieux de commencer sur une classique????oh et puis non dites rien je connais deja tout le blabla....et ca n'a pas d'interet profond

En gros c'est bien de commencer la gratte, quel que soit l'instrument de départ....