Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retirer des autocollants d'une accoustique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 534 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retirer des autocollants d'une accoustique
Bonjour,

Je souhaite retirer des autocollants que j'avais posé sur ma guitare accoustique, il y a bien longtemps (ils ont bien eu le temps de s'incruster !)....
Y a-t-il une astuce à base de produits si possible ménagers (pas envie de galérer et dépenser des sioux), ou faut-il juste de l'huile de coude? Sachant que c'est une guitare accoustique un peu "punk" donc si c'est un traitement un peu violent, c'est pas grave..!

Merci!
2
Ca dépend du vernis d'origine... sur un vernis brillant vachement épais tu n'auras pas beaucoup de mal avec de la flotte tiède et de la patience, mais si t'as fait ça sur un vernis super fin comme ceux des Seagull bonjour la galère!!!
En tous cas, c'est une grosse connerie de mettre des autocollants sur la table d'une guitare

@+
3
Salut!

Si ce sont de vieux autocollant, peut etre en les imbibant d'alcool à bruler (en général ca fait bien fondre ce type de colle) ca devrait le faire, tu n'auras plus qu'à gratter à l'ongle à mon avis.
Après fait un teste sur un bout un peu planqué de ta gratte pour voir si le vernis ne réagit pas à l'alcool.

Hugues
4
Gardes la flotte tiède pour tes nouilles et l'alcool pour l'apéro.

1/ tu enleves comme tu peux l'autocollant
2/ tu enleves les résidus de colle avec de l'essence à briquet ou du WD40
3/ polish

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 15:03:33 ]

5
Merci pour ces réponses.
J'ai utilisé du white spirit (!!!) et gratté avec un médiator. Et ma foi, ça a marché. Bon c'était galère, mais ça a marché!