Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Micro guitare acoustique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 293 vues
  • 2 followers
1 Problème Micro guitare acoustique
Bonjour à tous,
En concert, ma guitare Electro acoustique (Micro "Shadow P7")est branchée sur un boitier 1 in et 2 out.
la première sortie output va à ma petite table de mix pour mon retour de scène.
L'autre sortie output est branchée sur le rouleau de dispertion qui donne le signal
vers la table de mix principale.
J'ai  le son de la guitare en retour, et pas en façade.
Je retire la prise djeck de la guitare, et je remets la prise, et le son est en façade.
après avoir joué deux morceaux avec la guitare électrique, je reprend l'acoustique, et je dois encore retirer la prise et la remettre.
C'est quoi ce bazard ? le technicien n'y comprend rien non plus.
Si quelqu'un à déjà eu se problème et qu'il à su le résoudre, je serais heureux de savoir quel est ce phénomène.
Merci

Jypy "kentucky country band "

Jypy & Sundie

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 23:09:13 ]

2
Il faut peut être appuyer sur un bouton sur la table de mixage, j'ai déja eu ce probleme une fois mais je sais que tripatouillant tous les boutons ça avait marché tu joue avec un jack normal ou une prise XLR?
Euh, attends, tu laisses ton batteur toucher à tes cables ?!?
3
merci d'avoir répondu
Tout est en prises Jack, sortie guitare vers le boitier (prise IN)
sur le boitier (boitier fait maison avec une entrée jack, et 2 sortie pontées en parallèle) , une sortie jack vers ma pt table de mix entrée line en jack
et l'autre sortie du boitier en jack vers le multi en xlr in.
Mais le plus troublant, c'est que j'ai toujours le son de la guitare dans mes oreillettes
et pas en façade, et le faite de retirer et remettre le jack sur la guitare, le son revient en façade.

Le technicien pensait que le micro préampli Shadow P7 de la guitare se mettais en pause quand ont ne l'utilisais pas pendant un certain moment. C'était plausible.
Mais si j'ai toujours le son dans mes oreilletts, alors ce n'est pas ça

Je comprend pas

Jypy & Sundie