Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix électro-folk : Tanglewood TW45 (NS-LH)?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix électro-folk : Tanglewood TW45 (NS-LH)?


Bonjour !

Je voudrai une guitare électro acoustique (folk) dans les 700-1000€, je suis allé cet après midi en essayer quelques unes (sachant que je suis gaucher, ce qui restreint les choix...) : deux Taylor (110-CE et 214-CE), une Takamine (Tan40CLH), et celle que j'ai cité, la Tanglewood TW45 NSLH.

Bizarrement la Tanglewood est la moins chère (750€ contre un pe plus de 1000), et moins connue certainement, mais c'est celle qui m'a le plus plu en particulier de par son son plus chaud et puissant, et de par sa légèreté. (Il faut dire que je les ai essayées sans ampli, sauf la Tanglewood avec un ampli d'électrique puisque je ne compte pas acheter un ampli pour electro tout de suite, mais à ce qu'on m'a dit, quand on les entend amplifiées les Taylor sont incomparables... En passant, brancher une élecro sur un ampli d'electrique, ça rend juste moins bien, mais pas de risque d'abimer l'ampli, si?)

Certains me diront peut être qu'elle est ridicule comparée aux Taylor, je ne sais pas, que pensez vous de cette guitare ? Et en comparaison aux autres ? Celles-ci exclues, en existe t-il d'autres dans cette gamme de prix, pour gaucher et à pan coupé qui seraient préférables?

Voilà, j'hésite, merci d'avance à vousde m'éclairer ! :D

2
3

Si tu aimes le son spécifique de la Tanglewood (table en cèdre + format de caisse "super folk + barrages allégés caisse en acajou massif), ne va pas chercher plus loin!!! La série "Sundance" de Tanglewood propose des modèles d'un excellent rapport qualité/prix, pour ma part je n'en pense que du bien icon_exclaim.gif

Le son Taylor est à l'opposé: moderne et donc bcp plus froid... et les gammes 100 et 200 sont très chères par rapport aux matériaux utilisés icon_idea.gif . Quant à l'électronique ES de Taylor, elle ne fait pas QUE des heureux (recherche sur les forums dédiés à la marque et verras que les avis sont très partagés entre enthousiasme et emmerdes).

Par contre concernant la Takamine Tan40, je te conseille de la réessayer quand même: il est tout à fait possible que branchée tu la préfère à la Tanglewood icon_idea.gif , c'est une bonne gratte également, à toi de comparer...

Citation de jagraw :

En passant, brancher une élecro sur un ampli d'electrique, ça rend juste moins bien, mais pas de risque d'abimer l'ampli, si?

Non, ça ne risque rien du tout... ça "colore" le son à la sauce de l'ampli mais c'est tout.

Bon choix et @+

4

Ok, merci beaucoup pour tes précisions :)
Ce qui m'a perturbé c'est aussi les cordes sur la Takamine qui accrochaient vachement, enfin c'est un détail.
J'aurai aimé un look un peu différent pour la Tanglewood, au niveau de couleurs, mais je ne pense pas qu'ils proposent différents coloris...

Merci en tout cas, ton avis sur Tanglewood et Taylor me rasssur quant à ce que j'en ai moi même aussi pensé ^^

5

Citation de jagraw :

Ce qui m'a perturbé c'est aussi les cordes sur la Takamine qui accrochaient vachement

 

Je crois que ce sont des d'Addario EXP, elles sont entourées de polymères pour retarder l'oxydation... l'ennui c'est qu'effectivement ça accroche pas mal aux doigts (sur des accords glissées c'est très désagréable).

M'enfin bon, les cordes de toutes façons sur une guitare neuve il est préférable de les changer immédiatement. C'est pas sur ce simple détail que tu dois te forger une opinion.

Citation de jagraw :

J'aurai aimé un look un peu différent pour la Tanglewood, au niveau de couleurs, mais je ne pense pas qu'ils proposent différents coloris...

 

Je ne pense pas non, déjà ils ont très peu de modèles gauchers (1 par série, je crois)... Tanglewood est une marque anglaise assez "jeune" (10-11 ans), niveau look c'est souvent minimaliste c'est certain.

@+

6

Oui, c'est vrai que les cordes c'est loin d'être important... Quoique j'aime bien les elixir de la tanglewood ^^
Et en effet j'ai vérifié, il n'y a pas d'autres finitions, et très peu de guitares gaucher dans la marque de toute façon...

D'autres opinions sur cette guitare sinon..?

7



Citation :

D'autres opinions sur cette guitare sinon..

oui tout à fait positives vu le prix

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8


Rhalala, j'ai voulu aller acheter, mais j'ai essayé la Taylor 110 CE, cette fois branchée... Et c'est vrai que ça donne à réfléchir.

Du coup là je sais plus quoi faire :(

9

Citation de jagraw :

Du coup là je sais plus quoi faire :(

 

Essaie la Taka!

@+