Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare de voyage !

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 631 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare de voyage !

Bonjour , je cherche des guitares acoustiques de voyages , pas trop cher , avec une caisse de résonance moyenne , pour pouvoir buffer sur les routes ;-)

et pourquoi pas électro acoustique aussi.

Bref , un manche classique , mais la caisse petite , mais permettant de brancher sur un ampli si besoin et légère ( car randonnées , etc .... )

Merci

2

Yamaha Silent, pas de caisse mais facilement transportable et que l'on peut brancher sur un ampli.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
Chez yamaha il y a le guitalele moins de 100€ de mémoire, c'est un peu un hukulélé mais un poil plus gros et avec 6 cordes
4

La Taylor Baby Mahogany (BT 2) est plutôt bien mais pas électro... tu peux envisager également un format parlour comme l'Art & Lutherie Ami (existe avec des cordes nylon).

Si pour toi l'option electro est indispensable alors essaie peut-être la Fenfer Hellcat Tim Armstrong, elle est très laide mais facile à jouer et équipée électro Fishman sur les derniers modèles; ce n'est pas une guitare de "voyage" à proprement parler mais un format concert (petite caisse pas épaisse) elle sonne plutôt bien unplugged pour une Fender... mais moins bien que la Taylor ou l'Art&Lutherie!

@+

5
merci pour les avis ;)
je vais regarder tout ça et vous dire mon choix :)
6
Tu as pensé aux Martin. Il y a les Backpacker et les Little Martin.
https://www.martinguitar.com/guitars/choosing/size.php?z=p

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 01:14:00 ]

7
bonjour tout les guitariens j'ai besoin de votre avis ! Je m'apprete a acheter une guitare de voyage et 2 possibilités s'offrent à moi: la cort earth mini neuve -> 180€ ou la taylor baby d'occasion -> 200€ (+ quelque frais de port)
qu'en pensez vous ?