Sujet de la discussionPosté le 19/02/2011 à 01:44:17Guitare de voyage !
Bonjour , je cherche des guitares acoustiques de voyages , pas trop cher , avec une caisse de résonance moyenne , pour pouvoir buffer sur les routes ;-)
et pourquoi pas électro acoustique aussi.
Bref , un manche classique , mais la caisse petite , mais permettant de brancher sur un ampli si besoin et légère ( car randonnées , etc .... )
Merci
Azimut2
1298
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 19/02/2011 à 06:16:13
Yamaha Silent, pas de caisse mais facilement transportable et que l'on peut brancher sur un ampli.
La Taylor Baby Mahogany (BT 2) est plutôt bien mais pas électro... tu peux envisager également un format parlour comme l'Art & Lutherie Ami (existe avec des cordes nylon).
Si pour toi l'option electro est indispensable alors essaie peut-être la Fenfer Hellcat Tim Armstrong, elle est très laide mais facile à jouer et équipée électro Fishman sur les derniers modèles; ce n'est pas une guitare de "voyage" à proprement parler mais un format concert (petite caisse pas épaisse) elle sonne plutôt bien unplugged pour une Fender... mais moins bien que la Taylor ou l'Art&Lutherie!
[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 01:14:00 ]
sankabalek
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 22/03/2012 à 20:57:33
bonjour tout les guitariens j'ai besoin de votre avis ! Je m'apprete a acheter une guitare de voyage et 2 possibilités s'offrent à moi: la cort earth mini neuve -> 180€ ou la taylor baby d'occasion -> 200€ (+ quelque frais de port)
qu'en pensez vous ?