Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2011 à 10:08:15bonne guitare pour 600 euros maxi.
salut,voila je possede une fender electro-acoustique cd 100 ce modele gaucher,j'en voudrais une avec un manche plus confortable qu'on à bien en main pour un budget de 600 euros maxi et pour gaucher.
voila si quelqu'un connait des modèles qui correspondent à ces critères,merci.
J'ai acquis une tanglewood récemment, modèle TW-15 NS. Le manche est vraiment très agréable je trouve. Exactement la forme que j'aime. Mais bon est-ce que ça te correspondra à toi ?
En tt cas c'est une bonne guitare entièrement massive pour moins de 600€ neuve. Si t'as l'occaz de l'essayer...
+1 excellent rapport qualité/prix sur cette gratte!
Par contre je n'irais pas voir chez Taylor à ce prix... et surtout pas chez Takamine pour une acoustique!
@+
0
Anonyme
5Posté le 28/03/2011 à 17:27:01
Je trouve que les Lag Tramontane dans les Séries 400 sonnent bien pour un budget comme celui que tu as. Je les ai essayées en magasin et leur son m'a surpris agréablement alors je lorgne dessus...
0
dj r-mess
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 28/03/2011 à 19:26:50
merci pour vos réponses,la tanglewood à l'air bien,j'ai aussi repéré la yamaha apx 700,qu'en pensez vous?
0
Gaspard Blate
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 28/03/2011 à 21:57:15
La Yamaha APX est très bien branchée, mais unplugged c'est moyen moyen...
Si c'est pour jouer essentiellement électro, effectivement les Lag Tramontane sont à essayer!
@+
0
voxy33
1016
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
8Posté le 28/03/2011 à 22:03:58
tu peux jeter une oreille sur les guitares seagull. J'ai la S6 quantum 1 elle est vraiment super, pas cher et elle se bonifie avec le temps. Ce sont vraiment des guitares de bonne qualité et aussi agréable en acoustique qu'en électro. J'ai eu une taylor 110 E et je la trouvais bien moins agréable à jouer et un son moins naturel, et avec un rendu pas terrible en électro.
0
dj r-mess
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 29/03/2011 à 20:23:37
je ne trouve pas de lag serie 400 pour gaucher.
0
Berzin
24279
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10Posté le 29/03/2011 à 21:40:41
Les Yamaha sonnent dans ces tarifs ainsi que les "cannadiennes" (Seagull, Norman...), les Takamine, gros bof, ça sonne très électro, synthétique je trouve.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier