Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche guitare pour enfant

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 22 517 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche guitare pour enfant

Bonsoir ami(e)s guitaristes icon_coucou.gif

 

Voilà je vous expose la situation. Ma gamine est passionnée depuis un certain temps par cet instrument de musique et son principal souhait pour son anniversaire (approchant à grand pas) étant d'avoir comme cadeau une guitare (acoustique, mais là c'est le souhait des parents icon_mrgreen.gif ).

On a pas non plus envie de lui offrir une guitare Dora l'exploratrice, Winnie l'ourson ou Puca et en sachant que le budget n'est pas encore arrêté et que détail qui a également son importance, elle va avoir 6 ans. Quels guitares pour enfant me conseillez-vous?

Merci par avance pour vos propositions et conseils avisés! icon_razz.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

merci pour vos infos, conseilles et astuces c'est sympa. Bon, nous avons passés toute l'après-midi d'hier dans divers magasins de musique présents près de chez nous accompagné de la petite, afin qu'elle puisse essayer différentes guitares. D'ailleurs il est étonnant d'y trouver assez peux de modèles adaptés aux enfants..

Elle a pu essayer quand même différents guitares:

1/ la Yamaha guitalele comme conseillée par Krapoulet (merci au passage..) il est vrai que cette petite Yamaha a l'aire vraiment adaptée pour les enfants et la gamine c'est trouvée immédiatement à l'aise avec, donc à voir..

2/ l' Alhambra requinto conseillée par scottness, c'est vraiment une bonne guitare à la finition irréprochable et solide.. mais elle n'était pas très à l'aise avec le format ½ un chouïa grand pour elle, il est vrai qu'elle est petite pour son age, ceci dit elle va grandir, donc à voir également..

3/ Une Paloma bof bof..

4/ une bontempi.. bof bof bof..

5/ une Janod (pas sûr de l'orthographe) toute rose avec plein de pois blancs partout, plus un jouet qu'un véritable instrument..

 

Bilan de notre après-midi, la guitalele a les faveurs de notre fille mais l'Alhambra est plus jolie et citation de la gamine: «..  elle joue mieux la guitare.. »

grâce à vous, nous avons avancés dans nos recherches, donc un grand merci à vous! Si vous avez d'autres conseilles et infos ainsi que d'autres modèles et marques de guitares à suggérer je suis bien entendu preneur.

Encore merci les gars c'est très sympa pour la gamine ainsi que pour ses géniteurs! icon_bravo.gif

 

 

 

12
Citation :
Ouai, mais c'est accordé en La il me semble non ?

et alors les positions des doigts sont les mèmes
13
Oui mais pour un débutant quand il passera sur une guitare accordée normalement il faudra qu'il transpose tout...

Mais sinon y'a des astuces pour l'accorder en Mi comme l'a signalé Greg Baumont

@blackle : Content que tu ai débroussaillé le tout si l'Alhambra est trop grande il vaudra peut-être mieux le Guitalele, qu'elle n'aille pas se faire une tendinite à son âge !
14
:lol:Bonsoir
Tu tappes "petites annonces gratuites sur "Le Bon coin" tu affiches guitares enfants'et tu dois trouver ton bonheur ....
CDLT...J.E.
15

y a un modèle Yamaha en 1/2 que je possède...

 

https://www.milongamusic.com/F-7-guitare-classique/P-1211-yamaha_guitare-classique-cgs102

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 18:52:20 ]

16

 

Citation :

 

mais elle n'était pas très à l'aise avec le format ½ un chouïa grand pour elle, il est vrai qu'elle est petite pour son age, ceci dit elle va grandir, donc à voir également..

 

 

 

 

bon bah alors, un ukulélé... icon_mrgreen.gif

17

Salut à tous!

Citation :

Tu tappes "petites annonces gratuites sur "Le Bon coin" tu affiches guitares enfants'et tu dois trouver ton bonheur ....

Nous avons bien entendu déjà fait moulte recherches sur internet, le problème c'est qu'on n'y connaît pas grand chose en guitare, d'autant plus qu'elle y tient beaucoup à sa guitare donc nous voulons vraiment pas nous planter quant au choix. Le but n'étant pas de l'inscrire un jour dans un conservatoire mais il n'est pas non plus de la dégouter de cet instrument via un modèle pas terrible ou non adapté, d'où une demande d'aide aux Afiens guitaristes pour déjà débroussailler le terrain et éventuellement nous guider dans notre choix . Si elle avait émit le souhait d'avoir un clavier ça aurait été beaucoup plus simple pour nous.. icon_wink.gif

 

Citation :

 

y a un modèle Yamaha en 1/2 que je possède...

 

https://www.milongamusic.com/F-7-guitare-classique/P-1211-yamaha_guitare-classique-cgs102

Merci pour le lien nous n'avons malheureusement pas rencontrés de Yamaha en format ½ ou ¼ en magasin, elle est bien cette guitare, niveau manche, mécanisme? J'ai trouvé que c'était vraiment le point faible des petits modèles testés à part pour l'Alhambra qui est vraiment très bien.

Citation :

bon bah alors, un ukulélé...

Tu crois pas si bien dire ludwigh, il y a 1 an et demi/ 2 ans j'y avais déjà pensé au ukulélé, mais déjà qu 'elle est plutôt voir irrémédiablement attirée par les guitares électriques et pas n'importe lesquelles bien entendu. Si on l'écoutait une Les Paul lui conviendrait parfaitement.. Bref si son attirance et sa passion des guitares électriques perdure dans le temps (on est jamais bien sûr avec les enfants) on sait déjà ce qui nous attend dans quelques années. icon_tourne.gif

Merci pour vos réactions et conseils qui nous sont d'une grande aide icon_bravo.gif

 

18

... Je ne connais pas l'Alhambra, mais pour la Yamaha... elle bouge pas mal au niveau de l'accordage...  elle me sert de guitare de "voyage".

 

C'est vrai que les guitares pour enfants sont souvent des modèles un peu "cheap" dans la conception ( pour ce que j'ai vu en magasin ) ... faut dire aussi que ce sont des instruments transitoires... donc le super investissement financier n'est sans doute pas pertinent (  un luthier pourrait en fabriquer une sur mesure  icon_wink.gif )....

Sur Thomann, il y a pas mal de guitare 1/4 (  de 26 e à 289 euros )  et 1/2 caisse dans la section guitare classique... ils ont même des 1/8 :

 

https://www.thomann.de/fr/guitares_classique_1_4.html

 

https://www.thomann.de/fr/guitares_classique_1_2.html

 

https://www.thomann.de/fr/guitares_classique_1_8.html

 

Pour les électriques, y  aussi des modèles enfants... icon_mrgreen.gif

chez Milongahttps://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/K-75-marque~elypse/K-399-prix~moins-de-99~euros

19

Citation :

C'est vrai que les guitares pour enfants sont souvent des modèles un peu "cheap" dans la conception ( pour ce que j'ai vu en magasin ) ... faut dire aussi que ce sont des instruments transitoires... donc le super investissement financier n'est sans doute pas pertinent (  un luthier pourrait en fabriquer une sur mesure  icon_wink.gif )....

C'est vrai que ce sont des instruments transitoires ces petites guitares, mais on ce dit également qu'elle sera toujours sa première guitare donc autant que cela soit un bel objet qu'elle conservera peut-être toute sa vie qui sait et réutilisera avec plaisir.. icon_wink.gif D'autant que la gamine est très soigneuse avec ses affaires, elle fait très attention de ne pas les abimer, donc le choix d'un bel instrument ne nous paraît pas à exclure dans l'immédiat. Il est sûr aussi qu'elle aura (très) probablement dans le futur une autre guitare acoustique, qui elle sera adaptée à sa taille en attendant la guitare électrique de ses rêves (il va falloir vraiment qu'elle arrête d'écouter du Pink Floyd toute seule dans sa chambre, ça lui donne trop d'idées, mais mon petit doigt me dit qu'il est déjà trop tard.. icon_bave.gif )

Pour le luthier c'est une très très bonne idée que nous n'avons pas encore explorés. En tous cas mercredi après-midi nous retournons dans divers magasins de zique avec notre fille pour qu'elle puisse essayer d'autres modèles, et là nous en profiterons pour allez nous renseigner auprès de quelques luthiers pour prendre tous les renseignements nécessaires..

Merci ludwigh! icon_bravo.gif

 

20
Citation :
Oui mais pour un débutant quand il passera sur une guitare accordée normalement il faudra qu'il transpose tout
.
pourquoi ?? elle 'est accordée comme si il y avait un capo à la 5 ème case ; passer sur une gratte normale ne posera aucun problème (phénomène constaté) En plus elle pourra conserver le guitalel pour jouer avec des amis Je connais des parents qui avait offert un ukulele à leurs enfants et qui ont bondit sur le guitalele dès qu'ils en ont eu connaissance cat la transition est plus facile