Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche guitare pour enfant

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 22 515 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche guitare pour enfant

Bonsoir ami(e)s guitaristes icon_coucou.gif

 

Voilà je vous expose la situation. Ma gamine est passionnée depuis un certain temps par cet instrument de musique et son principal souhait pour son anniversaire (approchant à grand pas) étant d'avoir comme cadeau une guitare (acoustique, mais là c'est le souhait des parents icon_mrgreen.gif ).

On a pas non plus envie de lui offrir une guitare Dora l'exploratrice, Winnie l'ourson ou Puca et en sachant que le budget n'est pas encore arrêté et que détail qui a également son importance, elle va avoir 6 ans. Quels guitares pour enfant me conseillez-vous?

Merci par avance pour vos propositions et conseils avisés! icon_razz.gif

2
Hello,

Une Folk ou une classique ? à 6 ans je dirais une 1/2 et non pas un demi ^^

En Folk je sais Yamaha fait la JR1 qui est une demie, sinon en classique faut voir du côté de Cuenca ou Alhambra...

genre ça : https://www.woodbrass.com/alhambra-guitare-classique-1c-requinto-format-1-2-table-cedre-massif-p17012-af889.html

Voili, voilou !
3

Salut,

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse très rapide scottness! Maintenant en ce qui concerne le choix de la guitare, folk ou acoustique, je dois dire que nous n'en avons pour le moment aucune idée précise, ceci dit il nous semble qu'une guitare classique serait un choix plutôt pas mal et judicieux. En sachant également que l'idée de départ n'est pas non plus de l'inscrire dans une école de musique, nous verrons ça plus tard si elle le souhaite..

Ta proposition d'une guitare Alhambra me semble pas mal du tout, d'autant plus qu'elle préfèrerait «... une guitare qui joue bien... » t'en qu'a faire.. sais-tu si ces guitares ne sont pas trop dures à jouer pour les petits enfants?

Merci infiniment. icon_bravo.gif

4
Salut !

De rien !

A priori elles sont adaptées pour les petites mains, je pense que la classique fait moins mal aux mains que la folk, les cordes folks c'est quand même dur !

Malheureusement, je ne peux pas te garantir qu'elle n'aura pas mal aux doigts, mais à priori les enfants jouent de la classique dès très petit donc ça doit pas être si terrible ! Mais je n'ai pas plus de retour d'expérience que ça, si des papafanzine ou mamanfanzine pouvaient te donner leurs avis... je lance l'appel on ne sait jamais ! :bravo:
5

Citation :

les cordes folks c'est quand même dur !

oui c'est pour ça qu'on privilégie plutôt la classique, pour épargner les p'tites mimines de notre fille.. icon_biggrin.gif

 

6
Salut
Moi je dirais que l'instrument, donc 1/2 pour 6 ans c'est bien, doit etre joli
question de son ça sonne assez "petit" si je peux m'exprimer ainsi
J'ai deja eu une eleve de 5 ans et demi, dur dur au debut mais pas + que des eleves de 7 ou 8 ans
Au debut la guitare ça fait mal, c'est clair
Pendant la 1ere année on en profite, en general, pour bien apprendre les notes sur les 5 premieres cases, les reperer sur la partition et les jouer une par une en jouant en buté
Car c'est dur pour ces petits doigts d'appuyer sur 2 notes en meme temps ou +

Bon courage et super bonne initiative blackle :bravo:

Tout espoir n'est pas vain meme si ça pique les doigts au debut :lol:
je vais de ce pas rechercher leur methode d'apprentissage ^^

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7

Salut,

Effectivement elle est impressionnante la petite coréenne! Ceci dit je n'ai pas nécessairement envi que ma fille atteigne ce niveau là même à 12 ans.. purée elle a due en baver la pauvre gamine.. icon_confus.gif

merci pour tes encouragements melou c'est sympa!

icon_biggrin.gif

8
https://www.michenaud.com/p1203/yamaha-guitalele.php
pour un gamin c'est :bravo: mème pour un adulte d'ailleurs y'a un topic dessus quelque part
''le guitalele petit .... super addictif'' que ca s'appelle

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 14:27:28 ]

9
Ouai, mais c'est accordé en La il me semble non ?
10