Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone EJ-200

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone EJ-200
J'aimerais bien m'acheter ma première acoustique mais je ne sais pas encore trop quoi exactement, mais j'ai déjà repéré quelques modèles sympas. J'adore la Gibson J-200 et j'aurais aimé savoir si quelques personnes possédent ou ont déjà essayé le modèle Epiphone, parce que bien sûr le budget de la grande soeur est assez conséquent et pour ce que je joue en acoustique, j'ai pas besoin d'un modèle à 3500 €.
Donc voilà la bête

Si les personnes qui connaissent peuvent me donner leur avis :)
2
Ouai mais fait gaffe c'est une gratte très particulière... du moins la Gibson. Tu cherches à faire quoi comme style de zick avec ??
3
Bah du folk/rock/blues quoi ! Style les Stones (entre autres), et des trucs un peu plus bluesy (quoique des fois les Stones c'est vachement bluesy :8) ).
4
Ouai donc fonce sur la J-200 mais sinon c'est pas mal pour ce qui est folk voire rock (Emmylou Harris l'utilise, Pete Townsend, Sherl Crow,...)
5
Le coup où j'ai le plus été sur le cul avec le son de la J-200, c'est quand Buddy Guy a fait un set acoustique tout seul dans Traffic Musique :oo: Quel toucher ! :8)
Mais enfin je voudrais surtout savoir pour l'Epiphone pas la Gibson..... :roll:
6
Ouai je le cherchais, je l'avais vu moi aussi dans cette émission et ça tuait un max !!! :aime:
7
Up !
8
9
Alors personne ? :(
10
Bon ben je vais faire le thread tout seul alors :8)

Benoit de Bretagne si tu passes par là j'ai une petite question pour toi stp :)
A ton avis comment vont se ressentir, et à quels niveaux les différences entre une gratte construite comme ça :
- Neck mat : mapple
- Body mat : mapple
- Top : select spruce
et une autre comme ça :
- Neck : magohany
- Body : rosewood
- Top : solid spruce