Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli pour electro-acoustique

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 871 vues
  • 7 followers
1 Choix d'un ampli pour electro-acoustique
Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil pour un ampli électro-acoustique, parce que j'aimerai que le son soit au plus proche de celui de l'intro de cette chanson:



J'ai fais un petit peu de recherches, et j'ai trouvé l'ampli Fishman PRO-LBX-600 Loudbox Artist, il y a une petite option sur cet ampli, qui s'appel "Tweeter", il me semble que c'est ce qui donne la profondeur que je recherche, mais je n'en suis pas sûr. Je suis peut-être totalement à côté de la plaque --"
2
Un ampli électro acoustique de qualité est par essence le plus neutre possible. Donc si tu cherches un son, c'est la guitare qui le fera, pas l'ampli. Celui-ci devant être le plus transparent possible.

 

3
Eh bien je possède une Ibanez AEL207E-TKS, c'est une 7 cordes, après je suis accordé comme le groupe en C#, c'est juste pour l'ampli que j'ai peur que le son n'est rien à voir aves mes envies :S
4
Un ampli electro acoustique, pour avoir un son précis, c'est un peu idiot :

soit tu joues sur une grande scène (ou en studio) et le son passe par une DI directe dans la sono. le son, ça sera donc la guitare, le capteur (+ le préamp) et la console. l'ampli ne sert que de retour, donc aucun intéret de payer cher pour ça.
soit tu joues dans un café concert (ou une scène à l'arrache, un squat...), sans sono. là l'ampli sera ce que le public va entendre. et vu que ça sera de toutes façons un son pourri, pas la peine de prendre un super ampli. il vaut mieux en prendre un robuste et fiable.

Après, si tu manques de basse ou autre, regarde peut être plus du côté d'un ampli de sono. Genre un RCF amplifié (art 315 ou équivalent).
Ou si vous avez déjà une sono qui est de bonne qualité, regarde du côté des préamplis de guitares acoustique (les produits L.R. Baggs par exemple).

Bon, et si tu veux vraiment un ampli acoustique, dans le genre qui déchire, tu prends les AER. ça vaut hyper cher, mais c'est ce que j'ai entendu de mieux. et t'as le modèle Basse (à 3000€ !), avec tout ce qu'il faut de basse pour une 7 cordes (et des aiguës : je l'avait vu en démo avec des violons !)

Mais vraiment, à mon avis, un ampli acoustique n'est pas important et ne doit pas coûter cher.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Je ne suis pas d'accord. Un ampli acoustique doit reproduire le son fidèlement. Certains modèles peu chers sonnent très électro et pour le coup pourrissent le son, car on veut le son accoutique "en plus fort" et pas un son électro.
En café concert, j'ai joué avec un AER, je ne vois pas en quoi le son est pourri. Si la guitare est bonne, l'ampli aussi, faut m'expliquer pourquoi ça sonnerait pourri.

 

6
Merci pour tes bons conseils Djardin :) alors disons qu'avec ma électro-acoustique j'aimerai seulement enregistrer mes composition avec une plutôt bonne qualité de son et des effets que je pourrai certainement rajouter avec un logiciel, ici n'est pas la question ^^ du coup tout ce que je souhaite ce serait au moins une bonne amplification naturel de ma guitare, alors peut-être un micro de rosace serait ce qu'il me faut? ._. Et puis est-il possible de branché un effet (style reverb ou autre) directement sur le jack de ma guitare? (là j'avoues que je ne m'y connais pas du tout).
7
Berzin => les AER sont géniaux. mais ce que je veux dire, c'est que souvent en café concert (ou dans les petits concerts où t'as pas de matos, genre camping, squat), t'as un brouhaha du public, ou t'as une balance générale du son pourri. Donc avoir un super son de guitare acoustique dans une bouillie, ça sert à rien. Après, j'étais peut être dans l'idée "un groupe avec basse, batterie, guitares, cuivres...". si t'es en solo guitare-chant dans un petit club jazz où le public écoute, c'est effectivement pas la même. et là ça vaut la peine d'avoir un bon ampli.

Mais bon, si c'est juste pour du home-studio, pas la peine de prendre un ampli. vaut mieux un bon micro sur pieds à fixer devant la guitare pour mixer le son du capteur avec le son du micro.

regarde là : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/comment-enregistrer-une-guitare-acoustique.html
ou là : https://fr.audiofanzine.com/guitare/editorial/dossiers/enregistrer-une-guitare.html

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Vu comme ça, ça se défend.

 

9
Oui, il me semble intéressant d'indiquer à Seijinth Kira comment enregistrer une guitare acoustique.
C'est à dire avec un micro. :bravo: (dans le but de restituer le son acoustique de la guitare)

A propos des amplis, une expérience il y a quelques temps m'a permis de comparer un Aer compact 60, un Fishman loudbox mini et un Roland Ac60. Tout ça avec une guitare nylon 7 cordes équipée d'un système B.band :

-Le Roland n'a pas tenu la route tellement sa bande passante est réduite, plus serrée que les 2 autres amplis.
-L'Aer et le Fishman sont 2 amplis de qualités, avec un bon rendement. Ils ont chacun leur couleur sonore et leur caractéristiques . Le Fishman est juste moitié moins cher que l'Aer !
-Avec la 7 cordes, l'Aer s'est montré incapable de faire entendre la corde grave (si), au point que j'ai cru que c'était l'électronique de la guitare qui foirait. C'était assez incroyable de voir comment il n' y avait plus rien sous le mi.
Surprise avec le Fishman qui s'est montré tout à fait docile pour descendre jusqu'au si grave. L'électronique de la guitare était donc hors de cause.

Les amplis étaient neufs, mais peut-être l'Aer déconnait ?

Par ailleurs, j'ai depuis plusieurs années un Fishman loudbox 100 qui me donne entière satisfaction (son + connectique :aime:).
Ce modèle est maintenant remplacé au catalogue par le loudbox artist qui est toujours moins cher qu'un Aer compact 60.

10
Je vous remercies tous pour votre aide :) et si par exemple je prend l'ampli Fishman Loudbox Artist que j'ai remarqué au début, avec un micro je pourrai enregistrer le même son qui sort de l'ampli? :)

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 07:09:47 ]