Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Furch om34 sr ou Martin sp00016

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Furch om34 sr ou Martin sp00016
Bonjour à tous

C'est tout simple, mon coeur balance entre ces deux guitares repérées sur le marché de l'occaz.
Elles sont vendues chacune entre 1400 et 1500 euros. Elles sont toutes les deux magnifiques, et j'adore
leur son, écouté que sur youtube malheureusement. Le problème est que je ne peux en essayer aucune et que je
dois me fier aux infos récoltées et à mon flair.
Je compte donc beaucoup sur vos avis, Oh Connaisseurs que vous êtes!
Je précise que je joue principalement du Blues au médiator et un peu aux doigts.
Sinon, j'aime bien aussi les marques Larrivée, Breedlove et Lakewood. (pas d'électro)

Merci d'avance à tous.
2
Salut,
j'espère pour toi que ton flair ne te trahira pas. :-D
Parce que ta requête risque de ne t'apporter que des réponses équivoques : Aucune de ces deux guitares n'étant ni bonne ni mauvaise, ni meilleure, ni etc...

Pour ces budgets là, les instruments sont de (très) belle qualité. Les gouts et les couleurs étant affaire très personnelle, il serait dommage d'orienter ton choix uniquement sur les divers avis récoltés ici et là, sans pouvoir toi même jouer ces guitares. Car c'est bien là que se produira le coup de cœur ou pas.
Sinon, autant acheter sur catalogue, ou sur notoriété comme tu sembles vouloir le faire. (Quoi de pire qu'un avis construit sur des écoute youtube... :oo:)

Je comprends la difficulté que l'on peut rencontrer à réaliser des essais, mais, au final, investir une telle somme dans un instrument mérite de bien y réfléchir et d'engager l’énergie qu'il convient. C'est déjà le début d'une histoire exceptionnelle...

Sinon, je possède une Furch qui me plait beaucoup. Mais les possesseurs de Martin, de Larrivée, de Breedlove ou de Lakewood... te diront sûrement la même chose !


3
Merci Joe d'avoir répondu. Je sais très bien qu'il n'y a rien de mieux que d'essayer avant d'acheter.
La Martin, c'est mort. Pas assez en bon état. Je voulais aussi aller essayer une ou deux Larrivée
chez Michenaud à Nantes (grand magasin à 1h de chez moi)mais malheureusement il fait pas la marque.
Tu vois j'ai pas d'bol.
Sinon le son de la Furch est sympa pour jouer du blues?
Si il y a des posséceurs de Furch amateurs de blues, je suis preneur (pour les infos bien sûr)
Bye
4
possesseurs, pardon.
5
Je ne vais pas pouvoir t'aider plus précisément que ça, car ma Furch n'est pas le modèle que tu mentionnes, et que je ne joue pas particulièrement de blues à la guitare, étant pianiste de formation. :bave:

Mais j'aurais envie de dire que, s'agissant de bonnes guitares cordes acier (1500 / 2500€ !), je ne vois pas pourquoi le blues poserait un problème. Surtout que le son et le feeling (du blues), c'est beaucoup le musicien qui le fait. En plus, sur une guitare acoustique, aucun élément electro-acoustique ne vient colorer quoique ce soit.

Pour moi, il faut impérativement que tu puisses essayer des guitares, quitte à élargir ton choix, en restant dans le budget que tu t'es fixé.
Et quand je parlais d'histoire qui commence dans mon message précédent, suivant la région géographique où tu te trouves, ce serait d'envisager un déplacement dans une grande ville bien pourvue en guitare acoustique.
Je pense évidement à Paris où les boutiques de la rue de Douai pourront te proposer un vaste choix.
Ou, puisque tu parlais de Nantes, voir aussi plus haut en Bretagne, car la musique est vivante là-bas !
Des solutions existent. ;)
6
Ne pas se précipiter, ne pas foncer tête baissée, tout l'intéret est là, n'est ce pas?
Je vais suivre tes conseils et je ne manquerai pas de t'informer.