Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare folk pour remplacer mon ibanez volée !!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion guitare folk pour remplacer mon ibanez volée !!
bonjour suite au vol :pleur4: de mon ibanez electro acoustique AEL 20 je souhaite réinvestir dans un acoustique cette fois , je cherche une guitare avec un son chaud type dreadnought budget dans les 600 € , ayant adoré le son de mon ibanez je trouve l'ibanez AW4000 très belle , quelqu'un pour me conseiller
2
Salut,
Désolé pour toi de la perte de ta guitare. :???:
S'agissait-il d'un cambriolage où ta guitare a été volée avec d'autres choses, ou d'un vol de l'instrument seul ?

A propos de ta nouvelle recherche, tout d'abord 600€ pour une acoustique (sans electro) est déjà un chouette budget. Tu n'auras pas une guitare avec une grande personnalité (encore faut-il savoir ce que l'on cherche), mais tu pourras trouver un instrument de belle lutherie, bien équilibré, avec des caractéristiques sonores souvent intéressantes, selon les modèles.
Il s'agira d'essayer pour trouver ton bonheur !

Je ne connais pas les modèles Ibanez dont tu parles. Je sais juste qu'Ibanez est une bonne marque avec un rapport qualité prix souvent avantageux. Mais je ne suis pas sûr que l'acoustique soit son domaine d'excellence.

Avec un budget de 600€ tu peux t'autoriser à être plus curieux. Un tas de marques proposent des instruments intéressant. Ce serait dommage de te cantonner à une seule marque sous prétexte qu'elle a tes faveurs par habitude.
Regarde les guitares canadiennes du groupe Godin : http://www.godinguitars.com/ . L'entrée de gamme chez Furch (D40 je crois), Guild, Yamaha, Takamine par exemple...
Pour Martin, Taylor et Gibson, le budget sera malheureusement trop court.

Pour 600€, tu n'auras pas une guitare auréolée de prestige, mais ça te permettra d'éviter toute "la masse" d'entrée de gamme (100/450€) de guitares sans réelle singularité. Aujourd'hui, l'entrée de gamme propose des instruments bien faits et aguichants, ça sème le doute...
Faire l'effort financier de dépasser cette entrée de gamme, c'est se donner la possibilité d'acquérir un instrument plus abouti, conçu avec un cahier des charges plus strict, et un potentiel musical plus large (réellement !).

A toi de jouer. :bravo:
3
Je plussoie pour les guitares Godin ! je possède cette guitare :
Lien

Et j'en suis super content !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...