Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche flamenca cutaway non electro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 187 vues
  • 2 followers
1 Recherche flamenca cutaway non electro
Bonjour je fais de la guitare depuis 8ans. J'ai commencé avec l'électrique et depuis maintenant deux ans j'ai commencé les styles flamenco. Ayant une vieille guitare acoustique trouvé pour 8€ en brocante je souhaite acquérir une vraie flamenca pour un budget de 600-800€.

Je cherche si possible un modèle a pan coupé mais sans micro intégré car je compte pas les utiliser et donc je n'ai pas envie de payé un système fishman pour rien dans le prix de la guitare. Je préfère que tout passe dans la qualité des boies et de la fabrication.

Mais j'imagine je si vous vous êtes deja intéressé a ces guitares vous savez que la plus pars des modèles cutaway sont des electro-acoustiques .

Ducoup auriez-vous des pistes a me proposé ? Peut être des modèle d'occasion sachant que je suis dispo sur macon et grenoble. Et vus la hausse de prix pour les modèle pan coupé (je pense chez alhambra) vaut il pas mieux prendre un modèle standard et se faire a l'idée que je ne jouerais pas en dessus de la 12eme case :-(
2
Je ne connais pas ces guitares mais en effet de plus en plus de guitare acoustique viennent amplifiées.

Est-ce que tu paieras vraiment plus cher pour le système d'amplification que tu n'utilisera pas ( pour l'instant....) ou si au contraire ça n'augmente pas les coûts à la fabrication car la construction est standardisé ?
3
Alors j'ai regarder surtout côté alhambra et par exemple leurs modèle 3f pan coupé et donc micro vaut aussi chère que la 5 ou 7f qui sont des modèle supérieur. Par exemple une 7f cuteway coûte 400€ de plus que la 7f standard. Chez cette marque je pourrais avoir une 5f qui fait partie de leurs milieux de gamme ou une 3f cuteway qui est leurs bas de gamme.

En dehors du prix les guitare electro acoustique sont parfois construite différemment pour limité le larsen en diminuant la puissance de l'instrument.

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 16:01:32 ]