Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes nylon ou acier

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes nylon ou acier
Bonjour à tous
je joue principalement des claviers et n'y connais pas grand chose en guitare.
j'ai remis la main sur un guitare classique (yamaha) sur laquelle je me faisais mal au bouts des doigts étant petit.
Les cordes étaient inutilisables, j'en ai acheté des nouvelles. J'ai pris des cordes en acier car je trouvais le son plus beau, mais je viens de lire dans ce forum que c'est déconseillé...
:oops:
La guitare à l'air de bien encaisser (mais je trouve que l'accordage est plutot difficile).
y a t'il quelque chose de tordu ? je ne saurais le dire...
quels peuvent être les effets de cordes en acier sur une guitare classique ?
peut-on les voir à l'oeil nu ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Oui c'est tres mauvais je pense principalement à cause de la tension qui est plus forte pour des cordes en acier que des cordes en nylon

c'est pourquoi dans les guitare folk tu as un tige d'acier dans le manche

Je remplacerais rapidement les cordes par des cordes classique en nylon si j'étais toi faute de voir "au mieux" l'instrument vrillé et au pire la fracture du bois
3
PareiL Change les cordes vite, avant que le manche ne vrille, ou que l echevaalet ne se décolle. Sans compter que largeur du manche de guitare classique + tension de cordes acier, ça donne un instrument quand même super difficile à jouer.
4
Ouille ouille ouille
le manche a pas l'air vrillé (mais peut-être que ça n'est pas visible comme ça...)
sur un topic sur le même sujet, un type disait :

Citation : si tu aimes cependant le son métalique sur une classique il existe des cordes hybrides: ex; les "Silk and Steel" de Martin, tirant 11-47 qui réduisent déjà la tension, sinon monte des Savarez Corum Alliance Bleu(tension forte) et ta guitare ressonnera mieux.



ces cordes sont elles facilement trouvables ? et où ?
(note : la section "cordes" n'est pas très fournie sur af)...

autre question : si le manche est bien vrillé, ça peut se réparer ?
merci !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5
Sans doute qu'un luthier peut devrier

sinon si les cordes sont prévus pour alors la tu peux y aller
Pour les trouver il faut demander à un magasin de guitare (commande?) ou sur internet
6
Bah je montais des silk and steel sur ma folk, mais le tirant me semble quand meme trop costaud pour une classique.
7
Guitare classique=cordes nylon et seulement nylon...

8
Salut
vérification faite c'est des "lights" (calibre 10) c'est peut-être pourça que ça n'a pas fait trop de dégats...
j'arrive pas vraiment à voir si le manche est vrillé ou non (j'ai beau le regarder sous toutes les coutures, je doute).
en fait, j'avais monté des cordes acier parceque les nylon que j'avais avant étaient vraiment affreuses : les cordes lisses et les cordes filées avaient un son franchement différents...
j'avais ça en horreur !
:nawak:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream