Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le tirant des cordes ou comment se ruiner les doigts pour se la péter.

• 37 réponses
  • 14 participants
  • 13 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le tirant des cordes ou comment se ruiner les doigts pour se la péter.
Et puis zut !
Parler du tirant des cordes et un sujet banal et sacrément ressasser, pourtant ...

Si je vous parle du 10-47 sur folk, à vous les confirmés du manche. Je suis sûr que je m'attends à :D: :lol: :mdr: .
Pourtant j'ai bien l'impression avec le temps que le 10-47 n'est pas réservé aux débutants. Non les sons sont quasiment aussi puissants qu'avec des tirants plus forts et en plus le confort du jeu est meilleur. Sans parler du fait que certaines subtilités du jeu apparaissent mieux.
Je me suis rendu compte à force de cotoyer des gratteux qu'il y avait en fait beaucoup plus une question de style. Souvent dire qu'on joue sur du 13-56 ça rend le guitariste plus crédible ... certains de ces mêmes guitaristes traitant les autres de tapettes ... (je vais peut être me faire taper sur les doigts :clin: )
Franchement le 13-56 c'est fait pour se ruiner les doigts, c'est tout. Et qu'on ne me dise pas que ça tient de la guitare et du niveau de jeu du gratteux. Pour un tirant fort le 12-54 suffit amplement ! et le 10-47 est un tirant tout a fait valable, d'autant plus si l'on amplifie sa guitare.

CQFD :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
P'tain, je leur avais demandé de pas prendre de photos de mes ballades en montagne.
Ils abusent...
12
Je vois pas en quoi c'est se la péter que de monter un tirant plus fort, ce n'est pas le meme usage.
Va gratter un accompagnement sur une folk montée en 09/42 :lol: tu va ressembler à rien.
13

Citation : Commence déja par corriger tes fautes d'ortographe, tu gagneras en crédibilité.

Charité bien ordonnée commence par soi-même :mdr: Une faute pile sur le mot où elle est à éviter : orthographe. :mdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Yes, un oubli, certes scandaleux, mon doigt a dérapé... :clin:
15

Citation : Je vois pas en quoi c'est se la péter que de monter un tirant plus fort, ce n'est pas le meme usage.
Va gratter un accompagnement sur une folk montée en 09/42 tu va ressembler à rien.

Je crois que c'est clair.
Je ne vois pas en quoi c'est se la raconter, c'est pour avoir du son, basta. Après s'il y a des petites lopettes qui ont peur de s'abimer le bout des doigts... :clin:
16
Sanglier tu es un mammifère sensible bien qu'épineux, sensible en tout cas à ce scandale des fautes d'orthographes involontaires que tu as courageusement reconnues et désavouées. Fais encore, je t'en conjure, un bon geste supplémentaire et admets que, comme le dit F de Miel, une partie au moins de ceux qui chassent au gros tirant font un petit complexe à base de testostérone :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17

Citation : une partie au moins de ceux qui chassent au gros tirant font un petit complexe à base de testostérone

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
18
Non juste professeur de guitare de conservatoire(je peux te preciser lequel si tu veux prendre des cours),franchement l'ecole n'a jamais été mon fort
(pour l'orthographe) c'est pour çà que je suis devenue musicien pro (premier prix en 5 ans seulement,va faire mieux du con)
alors tes conneries de debutant tu sais ou tu peux te les mettre
19
Mon dernier message était pour sanglier is back
20
Hep , le vrai souci n'est-il pas plutôt le réglage du manche, hein ?
Parce que je préfère jouer sur une guitare montée en 13-56 et bien réglée que sur une autre en 9-42 avec les cordes à 8 mm du manche....
:non: