Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une accoustique ou une folk pour débuter ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une accoustique ou une folk pour débuter ?
Salut,

voilà donc après avoir fais de la basse je décide de mettre à la guitare, et dans un premier temps à la sèche avant d'attaquer l'eletrco quand je "maitriserais" ma sèche.

N'ayant jamais fais de guitare et voulant m'acheter une warlock dans six mois j'aimerais donc apprendre à jouer sur cette première guitare.

Je ne cherche pas le super son mais juste un truc correct, pour débuter, m'entrainer et faire des petits trucs sympatiques sans prétention.

Niveau budget je désire mettre 150€ maxium, 100€ serait même plus préférable, car comme je l'ai dis ca sera ma première guitare pour apprendre et je ne veux pas investir beaucoup dedans car la warlock me coutera déjà assez chère.

Donc voilà enfin ma question, pour mon cas, dois je plutot opter pour une accoustique ou une folk ?

Laquelle est la meilleure pour les ballades et autres petits slow, pour se faire la main ?

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je serais toi j'achèterais la warlock directement, et j'apprendrais avec, parce que :

- Une guitare électrique c'est assez facile à jouer par rapport à une folk, même si les cordes sont légèrement plus rapprochés les unes des autres, elles sont moins dures. Et puis t'es pas obligé de mettre l'ampli à fond pendant la période d'apprentissage.

- Acheter une daube à 100 euros, tu vas le regretter dans quelques temps quand le manche sera tordu, la table décollée et que tu pourras plus la revendre (à moins que tu cherches une guitare de voyage, à emmener en vacances, jouer la nuit sur la plage, la balancer dans le sable, renverser ta bière dessus... :mdr: ).
12
Le problème est que actuellement j'ai l'argent pour une warlock platinium pro (comme celle que un de mes potes as :aime: ) , mais je dois changer ma voiture et donc après il ne me restera plus beaucoup pour la guitare et pour un ampli rien je pense, donc une guitare sympa sans ampli bof quoi .

Sinon que pensez vous de l'Epiphone AJ 10 ?
13

Citation : Sinon les folks sont légèrement plus faciles à jouer en général


Ca je ne crois pas :non:
Une classique avec cordes nylon est plus sinple à jouer qu'une folk.
Yamaha a de bonnes grattes en classique cordes nylon.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

14

Citation : Acheter une daube à 100 euros, tu vas le regretter dans quelques temps quand le manche sera tordu, la table décollée


Re-faux, les Stagg ne se tordent pas de rire au bout de 6 mois :non: .J'en vois suffisament pour pouvoir l'affirmer.

15
Au bout de 6 mois non, heureusement! Je connais pas les Stagg, je crois n'en jamais avoir toucher une, mais je parlais plus en années, j'ai vu pas mal de folk à pas cher devenues injouables. A la limite je choisirais une classique pour ces prix la, les cordes tirent moins, y a moins de risques de tordage. L'entrée de gamme yamaha classique doit être à moins de 100 euros je pense. Par contre quand je vois la gueule de la Warlock, je me dit que tu dois préférer le bon gros rock qui pète et les sonorités classiques risquent de moins te convenir que la patate d'une folk!

Sinon je reste sur ce que j'ai dit plus haut, ça te fera toujours 100 euros de plus à mettre dans un ampli! :clin: Et plus tard quand tu sera riche, tu t'achèteras une belle folk.
16
Sur 3/4 ans ça tient très bien le coup!!!

17
Donc une folk a 150€ me tiendra une année pour prendre la main ou vous allez encore vous chamaillez la dessus ? :bravo:
18
Sans aucun problème!

19
Et pour un son comme celui des wriggles ou quelque chose d'assez doux comme stariway to heaven (au tout debut de la chanson), plutot une classique ou une folk ?

J'hésite vraiment et je n'ai pas envie de faire un mauvais choix et d'avoir une sonorité qui ne me convienne pas vraiment.
20
Moi j'ai choisi l'option pleins de guitare à pas cher d'occaz pour essayer et en acheter une vrai quand je serai riche, et je ne manque pas une occasion d'en essayer des biens dans les magasins de musique pour sentir la différence. La classique ça permet de se reposer les doigts, c'est très doux, la folk ça sonne plus ballades c'est metalique quoi, la folk est peut-être plus polyvalente...