Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une accoustique ou une folk pour débuter ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une accoustique ou une folk pour débuter ?
Salut,

voilà donc après avoir fais de la basse je décide de mettre à la guitare, et dans un premier temps à la sèche avant d'attaquer l'eletrco quand je "maitriserais" ma sèche.

N'ayant jamais fais de guitare et voulant m'acheter une warlock dans six mois j'aimerais donc apprendre à jouer sur cette première guitare.

Je ne cherche pas le super son mais juste un truc correct, pour débuter, m'entrainer et faire des petits trucs sympatiques sans prétention.

Niveau budget je désire mettre 150€ maxium, 100€ serait même plus préférable, car comme je l'ai dis ca sera ma première guitare pour apprendre et je ne veux pas investir beaucoup dedans car la warlock me coutera déjà assez chère.

Donc voilà enfin ma question, pour mon cas, dois je plutot opter pour une accoustique ou une folk ?

Laquelle est la meilleure pour les ballades et autres petits slow, pour se faire la main ?

Merci de votre aide. :bravo:
2
Ben, à vrai dire il faut les deux ! :langue:

les cordes nylons çà fait moins mal aux dents disait jimmy...

bref, vu que tu es bassiste, plus de problèmes de position de doigts sur le manche pour toi, et encore moins d'écartement...Sauf si tu es mutilé,bien évidemment.

je te conseille des petites guitares folk à pas trop cher, qui sonnent pas trop mal comme les art et lutherie...mais 100 euros...c'est vraiment pas assez, car le but d'une guitare d'étude n'est pas de la mettre à la poubelle dans 6 mois.
plutôt dans les 400 euros donc, pour ne pas te dégouter totalement dès le 1er jour et la garder assez longtemps, voire à vie si elle est bien entretenue.
Your heart is a big box of paints...
3
Quelques petites précisions sans aucune méchanceté :clin:

Citation : Une accoustique ou une folk pour débuter


Une folk est une guitare acoustique.
Il existe deux grands types de guitares acoustiques :
- les classiques (cordes nylon)
- les folks (cordes acier)
puis d'autres "variantes" comme les guitares manouche, les dobros, etc.

Citation : dans un premier temps à la sèche avant d'attaquer l'eletrco quand je "maitriserais" ma sèche


En fait, une guitare electro-acoustique n'est une guitare sèche sur laquelle on a rajouté un système d'amplification (piezzo et/ou micro).
Donc si tu sais jouer de la guitare acoustique, il n'y a aucune raison pour que tu ne saches pas jouer en electro.

Voilà, bon courage pour tes débuts, et mets un peu plus que 100€ pour ton instrument car sinon tu ne prendras aucun plaisir; à partir de 300€ Cort proposent des guitares avec table massive, mécaniques Grover et manche satiné, la fabrication est bonne et le son relativement correct. :clin:
4
Bon apparement il va falloir que je rajoute un peu plus niveau budget alors, tant qu'à faire pourquoi pas.

Donc entre classique et folk au niveau du son et des mélodies laquelles est la mieux pour mon cas ?

Ah oui et je ne veux pas une electro accoustique mais une sèche :D:
5
Pour 115€ il y a les entrées de gamme de chez Stagg, correctes niveau lutherie, justes et jouables, n'en déplaise à Dono08 :mdr: ...si tu ne veux pas mettre + cher pour débuter.
6
En + pour ce prix-là t'as une housse avec!

7

Citation : Pour 115€ il y a les entrées de gamme de chez Stagg, correctes niveau lutherie, justes et jouables, n'en déplaise à Dono08 ...si tu ne veux pas mettre + cher pour débuter.



Je persisite à dire qu'il s'agit de guitares merdiques ne présentant AUCUN intérêt

Citation : Quand les gars de 100 kgs parlent, ceux de 60 les écoutent...


FAUX, la différence est ce qu'on appelle le charisme. :clin:
8
Par rapport au budget que tu as, je conseille de chercher vers l'occasion, avec un peu de chance et de temps, peut-être trouveras tu une bonne guitare avec table massive qui te donnera satisfaction et au niveau du jeu et au niveau du son.
Il est vrai qu'en neuf sous 150 euros, difficile de trouver une pelle conciliant les deux, voir un seul de ses paramêtres.

Bon choix
Manu
9

Citation : Donc entre classique et folk au niveau du son et des mélodies laquelles est la mieux pour mon cas ? 



Mets des disques de steve hackett ou du vieux genesis (des tonnes de guitares classiques sur presque chaque titre) puis des Led Zep (par exemple le 3) pour le son d'une folk : tes oreilles décideront tout naturellement ce que tu préfères.

Sinon les folks sont légèrement plus faciles à jouer en général.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10

Citation : Je persisite à dire qu'il s'agit de guitares merdiques ne présentant AUCUN intérêt


Archi-faux, loin d'être merdique, en toute objectivité et pour le prix.Il est clair que si on peut mettre + d'argent, il n'y a aucun intérêt à acheter ce genre de produit!!!

Citation : FAUX, la différence est ce qu'on appelle le charisme


M'en fous, je ne fais pas (plus!) 100 kgs :mdr: et ne prétends pas avoir la science infuse même après 20 ans de pratique guitaristique :volatil: .