Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier son acoustique sur scène : Vos expériences.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 248 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Amplifier son acoustique sur scène : Vos expériences.
Souhaitant restituer la magie du son de ma taylor 612C, je suis en perpétuelle recherche de la méthode la plus efficace... :?!:
Quelles sont vos expériences en la matière???

P.S : Je déteste le son électro :((
2
Deux solutions en gros, qui dependent du niveau sonore des autres musiciens autour de toi :
- soit un bon micro devant ta guitare ( comme en studio) c foireux quand meme
- un systeme d'amplification à plusieurs entrées, un ou deux micros dans ta guitare + capteur piezo ( c cher) et equaliser le tout

Un luthier te serait de bon conseil, à mon avis

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3
Je m'oriente de plus en plus vers une prise externe du son même si elle comporte des inconvéniants : l'avantage reste l'authenticité sonore :noidea:
4
Si, par chance, vous êtes en région Parisienne,

Samedi 19 février de 14h à 18h le magasin Guitare village à Domont organise un après midi portes ouvertes Schertler animé par Fabrice Gougi responsable de la marque en France.
Démonstration du matériel par des musiciens professionnels, essais, comparatifs, etc..
A partir de 18h concert gratuit avec Mathilde Febrer quartet (2 guitares, violon, contrebasse) entièrement sonorisé Schertler.
Je pense que c’est un l’endroit idéal pour tester et écouter des outils d’amplification et de prise de son pour le live.

Contact : Laurent – Guitare village – 01.39.91.16.63

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Schertler France
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
5
La réponse argumentée, vidéo à l'appui se trouve :bravo2: