Top guitare acoustique
- 21 réponses
- 9 participants
- 5 546 vues
- 5 followers
jc21biss
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2005 à 12:43:18Top guitare acoustique
Eh bien tout est dis dans le titre, j'aimerai savoir quelles sont vos favorites dans ce genre.
Je possede une J45 gibson et je souhaiterai acquerir une nouvelle guitare acoustique
Je ne sais pas trop vers laquelle me tourner... j'hesite entre les martin D28 HD 28 ou economiser pour une Hummingbird ou bien sinon du vieille Guild
Es ce que parmi vous quelqun est posseisseur de J45 et d'une hummingbird ?car j'aimerai savoir si cela vaut la peine d'avoir les deux car je crois que les differences sont minimes...
Je possede une J45 gibson et je souhaiterai acquerir une nouvelle guitare acoustique
Je ne sais pas trop vers laquelle me tourner... j'hesite entre les martin D28 HD 28 ou economiser pour une Hummingbird ou bien sinon du vieille Guild
Es ce que parmi vous quelqun est posseisseur de J45 et d'une hummingbird ?car j'aimerai savoir si cela vaut la peine d'avoir les deux car je crois que les differences sont minimes...
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/03/2005 à 12:44:30
Gibson J-200 aussi de pas mal ....
jc21biss
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/03/2005 à 12:54:19
Ohh vi qu'elle est bien la J200 ms son prix me fait mal sinon c'est une guitare qui me tente beaucoup
D'ailleur a ce propos je lis beaucoup de bien sur thomann ou les mag allemands pour leurs prix mais connaissez vous certain qui disposent de gibson acoustique? car je sais que je me tournerai dessus si j'en trouver un.
Chez thomann faut passer commande avant car ils en ont pas stock donc au nivo prix je pense pas que ca sera super interessant si c'est une commande speciale (une seule guitare donc pas d'achat groupés pour eux)
D'ailleur a ce propos je lis beaucoup de bien sur thomann ou les mag allemands pour leurs prix mais connaissez vous certain qui disposent de gibson acoustique? car je sais que je me tournerai dessus si j'en trouver un.
Chez thomann faut passer commande avant car ils en ont pas stock donc au nivo prix je pense pas que ca sera super interessant si c'est une commande speciale (une seule guitare donc pas d'achat groupés pour eux)
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/03/2005 à 15:13:08
Je connaissais pas du tout le site Thomann sur lequel je viens d'aller faire un tour. en effet les prix sont compétitifs mais moi les prix cassés ça me fait toujours un peu peur. C'est serieux ce genre de sites ?
jc21biss
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/03/2005 à 15:16:38
Oui t'inkietes thomann ils sont top tres pro.regardes sur le forum en marquant thomann beaucoup ont acheté la bas et y a eu aucun pb ; en plus les frais de livraison sont de 10euros environs
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/03/2005 à 15:20:26
Putain la Taylor 612ce cherry sunburst elle me tente bien...
Anonyme
6527
7 Posté le 20/03/2005 à 15:22:22
Attention à acheter une guitare acoustique que l'on a pas essayée
Kostla1
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/03/2005 à 15:31:16
Mais oui c'est clair qu'acheter une guitare à 2000 ou 3000 euros sans l'essayer c'est pas très très bien de toute façon faut que j'arrête de planer et de me torturer le cerveau avec les guitares je n'ai pas les moyens. Plus ça va plus je pète les plombs. J'ai envie de faire un emprunt de 10000 euros pour :
- m'acheter une Guitare Santa Cruz, Maton, Martin ou Taylor (2500-3000 euros)
- m'acheter une Gibson Lespaul avec un petit ampli à lampe qui va bien (2500 euros)
- m'acheter un home-studio avec micros, tables, carte son PC et tout le bordel (5000 euros)
Voilà
Pourquoi s'emmerder hein franchement. Tant qu'a acheter autant se ruiner et avoir le top tout de suite même si je n'aurais jamais le niveau de Tommy emmanuel. (je viens de choper ses partitions sur le net en format .pdf. pffff c'est dur pour mes petites mains.)
- m'acheter une Guitare Santa Cruz, Maton, Martin ou Taylor (2500-3000 euros)
- m'acheter une Gibson Lespaul avec un petit ampli à lampe qui va bien (2500 euros)
- m'acheter un home-studio avec micros, tables, carte son PC et tout le bordel (5000 euros)
Voilà
Pourquoi s'emmerder hein franchement. Tant qu'a acheter autant se ruiner et avoir le top tout de suite même si je n'aurais jamais le niveau de Tommy emmanuel. (je viens de choper ses partitions sur le net en format .pdf. pffff c'est dur pour mes petites mains.)
Anonyme
6527
9 Posté le 20/03/2005 à 15:41:55
Je détaille mon opinion. Bien que propriétaire d'une extraordinaire Taylor 612C, j'ai l'honnêteté de reconnaitre que les minutes qui précédaient l'essai de ma belle dans le mag, j'était en train de caresser une 414CE équipé en Fishman avec préampli sur l'eclisse...
Franchement, je n'ai pas sauté au plafond... c'était bien mais sans plus Je pensais même que cette marque étaient surcôtée
J'avais alors dis au Boss que j'aimerai bien, une fois, essayer une série 600 juste pour voir
Il me répond : J'en ai une dans mon bureau en dépôt vente, attend, je te la ramène
Et là, déjà la lutherie ma
Ensuite et surtout le manche, sans rapport avec la 414CE, et LE SON
Ben, du coup, j'ai fait chauffer la carte bleue et hop....
P.S : Je n'avais prévu cet achat dans mon budget et j'ai eu une petite explication avec madame en rentrant
Mais maintenant, je l'ai pour moi, pour la vie
Il faut absolument essayer une guitare quand c'est possible
Franchement, je n'ai pas sauté au plafond... c'était bien mais sans plus Je pensais même que cette marque étaient surcôtée
J'avais alors dis au Boss que j'aimerai bien, une fois, essayer une série 600 juste pour voir
Il me répond : J'en ai une dans mon bureau en dépôt vente, attend, je te la ramène
Et là, déjà la lutherie ma
Ensuite et surtout le manche, sans rapport avec la 414CE, et LE SON
Ben, du coup, j'ai fait chauffer la carte bleue et hop....
P.S : Je n'avais prévu cet achat dans mon budget et j'ai eu une petite explication avec madame en rentrant
Mais maintenant, je l'ai pour moi, pour la vie
Il faut absolument essayer une guitare quand c'est possible
jc21biss
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/03/2005 à 15:51:48
Oui c'est sur qu'acheter une guitare sans l'avoir test c'est risqué mais tu peux toujours la renvoyer si elle te plait pas et en recuper une nouvelle
c'est sur que les guitares varient les une des autres malgré qu'elles soient du meme modele mais payer par exemple plus de 1OOOeuros de plus dans certains magasin francais est tout simplement honteux .
C'est sur que le top c'est le marché de l'occaz surtout pour les acoutiques et leurs vertues avec l'age ....snifffffff ma premiere j45 etait telment meilleur que celle que j'ai maintenant ms bon dans quatres ans elle sonnera idem
A vi quelqun a test des bonnes jumbo? j'aimerai bien avoir vos avis sur ses guitares ca serait cool
La j200 me plait ms trop chere , je sais pas ce que vallent les nouvelles guild jf30 et j'ai pas eu la chance de test bcp de guitares de cette marques
c'est sur que les guitares varient les une des autres malgré qu'elles soient du meme modele mais payer par exemple plus de 1OOOeuros de plus dans certains magasin francais est tout simplement honteux .
C'est sur que le top c'est le marché de l'occaz surtout pour les acoutiques et leurs vertues avec l'age ....snifffffff ma premiere j45 etait telment meilleur que celle que j'ai maintenant ms bon dans quatres ans elle sonnera idem
A vi quelqun a test des bonnes jumbo? j'aimerai bien avoir vos avis sur ses guitares ca serait cool
La j200 me plait ms trop chere , je sais pas ce que vallent les nouvelles guild jf30 et j'ai pas eu la chance de test bcp de guitares de cette marques
- < Liste des sujets
- Charte