Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vernis Fender, G&L et Epiphone

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vernis Fender, G&L et Epiphone
Bonsoir tous le monde,

Je possède 3 basses, 1 Fender Jazz Bass Mex, une G&L Tribute L2000 et une Epiphone Viola.
J'aurais souhaiter investir dans un supports pour 5 guitares pour prendre moins de place, mais il est écrit à chaque fois: Ne convient pas pour une utilisation permanente avec des instruments de finition vernis nitrocellulosique !
Est-ce le cas pour mes 3 guitares, ou ce vernis n'est-il utilisé que sur les Gibson ?

Merci.

Fender Jazz Bass Standard Mexique 2012

Epiphone Viola 2013

G&L L2000 Tribute Premium Sunburst

LANEY RB1

Fender Rumble 100

Squier Stratocaster Standard 2009

Fender Mustang I V2

2
Hello

Pour être sûr tu envoies ton numéro de série et la question au constructeur.

De base je dirai qu'elles ne craignent rien tes basses. Mais je ne suis pas expert es vernis d'instruments.
3
A priori ces vernis ne sont pas des nitrocellulosiques qui sont beaucoup utilisés sur des instrus haut de gamme ou des instrus de style vintage... Vernis polyester sur une standard mex, je viens d'aller vérifier. En Jazz Bass mex seules les Lacquer 60's et les Road Worn sont en vernis cellulo. J'imagine qu'il en est de même sur l'Epi et la G&L. Ne serait-ce que pour une raison de coût.
T'as du matos sympa, y'a un thread consacré au matos perso... ;)
On veut des photos, quoi. :bravo:
4
Merci de l'info.
Je vais penser a mettre des photos ;-)

Epiphone Viola 2013

LANEY RB1

Fender Rumble 100

Fender Mustang I V2

5
Bonjour,

Chez TOTO... tu peux trouver des stands qui n’abîment pas les instruments avec une finition vernis nitrocellulosique
comme ci-dessous, un peu cher certes mais bon ça a le mérite d'exister.

https://www.thomann.de/fr/km_17515_guardian_transluzent.htm?ref=prod_rel_263860_1

Dans le cas ou tes basses n'ont pas une finition vernis nitrocellulosique, tu pourras dans ce cas trouver moins cher

Zakbass
6
Je viens de trouver un support 5 guitares pour 34€ dans une boutique à coté de chez moi, le vendeur m'a certifié que mes basses étaient en vernis polyuréthane donc pas de problème. la marque du support RTX le meme que chez Thotho

Epiphone Viola 2013

LANEY RB1

Fender Rumble 100

Fender Mustang I V2