Alabama W8443

Tous les avis sur Alabama W8443

4.0/5
  • webzwebz

Alabama W8443Publié le 21/09/05 à 14:13
    La table est en épicéa flammé, les éclisses et le fond sont en agathis.
    Je n'ai pas d'infos concernant le manche et la touche, mais ils sont de bonne facture.
    Côté électronique je ne suis pas calé, et j'avoue que je m'en sers davantage en acoustique que branchée. Toujours est-il que le micro est placé sous le pontet et capte donc le son à partir du chevalet. Seuls deux réglages sont disponibles, le Tone et le Volume.
    Le manche se compose de 20 cases. L'action des cordes est un peu haute par défaut, ce qui fait qu'elle se révèle assez difficile à prendre en main au début.

La table est en épicéa flammé, les éclisses et le fond sont en agathis.

Le manche est vraiment très agréable au toucher, je vous recommande d'ailleurs de nourrir le bois avec de l'huile d'amande douce. Après avoir essayé diverses huiles, celle-ci s'est révélée être la meilleure pour cette guitare.
    Les dernières frets sont facilement accessibles grâce au pan coupé très bien échancré.
    La guitare en elle-même est facile à prendre en main et ne pèse pas lourd.
    Enfin, des cordes light sont un très bon choix pour profiter d'une bon jeu et d'un son suffisamment diffu.

Cette guitare a l'avantage d'être polyvalente du fait que les graves, les mediums et les aigus sont bien équilibrés (avec toutefois une dominance cristalline pour les aigus).
    Elle se prête ainsi facilement au rock acoustique, au reggae, au jazz voire au metal acoustique (je blague mais un pote m'a fait une excellente démo ^^).
    Côté ampli, je l'utilise quelques fois sur un petit ibanez acoustique et le son est cristallin. On retrouve là encore l'équilibre des graves et des mediums. Le jeu en arpèges est vraiment très joli ;-) et ça balance bien côté rythmique !

J'utilise cette guitare depuis plus de deux ans et je ne m'en plains pas. L'avantage réside dans le rapport qualité/prix qui est très honnête pour une électro-acoustique.
    La polyvalence de cette guitare est plus qu'acceptable, ce qui est rare pour une folk.
    Si vous la trouvez à moins de 200 euros, essayez-là, vous pourriez repartir avec ;-)